Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelle macro pour vérifier si des cellules sont complétées via une MFC?

Valo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et plus largement sur l'utilisation des macros.
Pour vous expliquer le contexte, je vais envoyer une grille tarifaire à des fournisseurs et ils devront remplir certains champs dans celui-ci. J'ai identifié quelles cellules doivent être remplies et ne peuvent être vides et j'ai mis en place une mise en forme conditionnelle qui rempli en gris la cellule si celle-ci est vide.
Certaines cellules seront remplies par moi-même et celles-ci ne doivent pas être soumises à la même règle.

Un des premiers problème est que toutes les cellules à remplir, et donc soumises à la MFC, ne se suivent pas et ne sont pas dans la même colonne.

J'aimerai savoir quelle macro je peux utiliser pour afficher une Boîte Textuelle disant "Tous les champs n'ont pas été remplis" a partir du moment où une cellule à remplir est vide et donc répond aux conditions de la MFC.

Vous trouverez ci joint le fichier, avec les mises en formes conditionnelles.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • grille tarifaire exemple.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Valo, bienvenue su XLD,

Si je comprends bien vous voulez que toutes les cellules actuellement colorées en gris soient renseignées manuellement ?

Vu leur nombre (384) cela paraît un tantinet débile !!!

De toute façon le VBA est tout à fait inutile ici.

A+
 

Valo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job75!

C'est mon travail qui veut ça malheureusement, toutes les cases listées vont être remplies.

Merci pour le retour, je vais devoir me débrouiller avec la MFC je pense donc haha.

Bonne journée!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…