XL 2010 Quelle fonction ?

buckethead17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le tableau suivant, je cherche à faire ceci :
J'entre des infos dans l'onglet TABLEAU.
J'aimerai que ces données puissent se trier sur les deux onglets JANVIER et FEVRIER, tel que :
Toutes les lignes contenant la mention JAN en colonne G (onglet TABLEAU) soient "copiées" dans l'ordre dans l'onglet JANVIER.
Toutes les lignes contenant la mention FEV en colonne G (onglet TABLEAU) soient "copiées" dans l'ordre dans l'onglet FEVRIER.

Je m'arrache les cheveux depuis des jours :/

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Buckethead,
Un essai en PJ avec :
Code:
=SIERREUR(INDEX(TABLEAU!C$7:C$36;PETITE.VALEUR(SI(TABLEAU!$G$7:$G$36=GAUCHE($B$1;3);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(TABLEAU!$C$7:$C$36))));LIGNES($1:1)));"")
Formule matricielle donc à valider avec Alt+Ctrl+Entrée.
Attention, de façon à utiliser la même formule partout j'utilise les trois premières lettres de B1 pour identifier le mois. Donc B1 doit contenir le nom du mois pour toutes les autres feuilles.
 

Pièces jointes

  • TEST (1).xlsx
    29.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 486
Messages
2 110 107
Membres
110 666
dernier inscrit
Yaya123