XL 2010 Quelle fonction ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

buckethead17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le tableau suivant, je cherche à faire ceci :
J'entre des infos dans l'onglet TABLEAU.
J'aimerai que ces données puissent se trier sur les deux onglets JANVIER et FEVRIER, tel que :
Toutes les lignes contenant la mention JAN en colonne G (onglet TABLEAU) soient "copiées" dans l'ordre dans l'onglet JANVIER.
Toutes les lignes contenant la mention FEV en colonne G (onglet TABLEAU) soient "copiées" dans l'ordre dans l'onglet FEVRIER.

Je m'arrache les cheveux depuis des jours :/

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

Bonjour Buckethead,
Un essai en PJ avec :
Code:
=SIERREUR(INDEX(TABLEAU!C$7:C$36;PETITE.VALEUR(SI(TABLEAU!$G$7:$G$36=GAUCHE($B$1;3);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(TABLEAU!$C$7:$C$36))));LIGNES($1:1)));"")
Formule matricielle donc à valider avec Alt+Ctrl+Entrée.
Attention, de façon à utiliser la même formule partout j'utilise les trois premières lettres de B1 pour identifier le mois. Donc B1 doit contenir le nom du mois pour toutes les autres feuilles.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
272
Réponses
5
Affichages
338
Retour