Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelle fonction choisir?

E

Eric

Guest
Bonsoir le forum

j'ai un tableau ci joint dessous

Janvier 270
Février 272
Mars 273
Avril 272
Mai 273
Juin 277
Juillet 289
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

je souhaiterai appliquer une fonction afin d'avoir la progression sur les mois restant.

je capitule au millieu de toutes ces fonctions et je m'en remer à votre avis

merci d'avance

Eric
 
R

romfret

Guest
Salut eric, re l'forum

Quel genre de " progression " veut - tu parceque là on dirait un test de QI => Completer cette suite logique !! LOL

Merci de ta reponse ,
Romfret


Lien supprimé
 
E

Eric

Guest
Bonjour Romfret




Janvier 222
Février 234
Mars 238
Avril 249
Mai 255
Juin 255
Juillet 261
Août 267
Septembre 273
Octobre 279
Novembre 285
Décembre 293

cette exemple prend compte les 6 premiers mois réels afin d'établir une progression sur les 6 derniers mois.

je pensais qu'une fonction pourrer me faciliter dans ma démarche.

merci d'avance

Eric
 
R

romfret

Guest
Re...


Ce que je ne comprends pas c'est comment tu defeni ta progression quel est le lien entre ces nombres, enfin si ca ton prob. .


Merci de me repondre romfret
 
E

Eric

Guest
Bonjour Romfret

L'exemple que je t'ai envoyé n'ai pas valable à mes yeux et je souhaiterai connaitre une régle logique afin d'avoir une progression par rapport au 6 premier mois

si je ne suis pas trés explicite n'hésites pas à me le faire savoir.

merci d'avance

Eric
 
R

romfret

Guest
Re...



Donne moi un exemple de "regle logique" comment tu veut que la formle fonctionne ? Que ca mette 1 , 2 , 3 apres chaque mois ? Quel est la logique de ta suite .


Essaye de mieux t'expliquer , Merci d'avance, Romfret
 
R

romfret

Guest
Re...

En gros de copier les nb des 6 premiers mois avec une unité en plus pour mettre sur les dernier mois !
J'ai compris le principe mais pas la facon de fonctionner, en fait j'ai juste compris que tuv veut une evolution logique sur les 6 derniers mois par rapports Au 6 premiers mois. Ce qui a d'apres l'exemple entre 222 et 261, 234 et 267 , je ne voit pas l'evolution !


Merci de me repondre , romfre
t
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…