Re : Que répondre en cas de question "déraisonnable" ?
Bonjour le fil,
Repartons du titre si vous le voulez bien :
(ATTENTION : le "tu" ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier" c'est une facilité épistolaire
)
1 - Si tu comprends la question "déraisonnable", c'est que tu es toi même "déraisonnable", irrationnel, incohérent, déphasé, décalqué, que tu as été bercé trop près du mur...
et là tu ne vas pas trouver cette question "déraisonnable" parce que dans ton échelle de grandeur cette question est tout à fait censée, et tu te demandes même "pourquoi elle n'a jamais été posée ?"
2 - Si tu ne comprend pas la question "déraisonnable", ce n'est pas forcément que tu es raisonnable, il se peut que tu sois simplement encore plus déraisonnable que l'auteur, mais ne rêvons pas, il se peut aussi, dans quelques très rares cas que tu sois tout bêtement, tristement raisonnable, cohérent, en phase, normal quoi ! Et là tu vas logiquement te poser la question :" Est ce la question ou moi qui est "déraisonnable"?
Si tu penses que c'est toi, reportes toi immédiatement au paragraphe 1 , mais si dans ton infinie sagesse tu es persuadé que c'est la question direction le paragraphe 2 et tu auras enfin la réponse à cette question métaphysique qui te taraudes les neurones depuis trop longtemps :
To be or not to be déraisonnable
Si, comme moi, vous n'avez rien compris à cette diatribe dithyrambique c'est tout simple :
Reprenez du début
Je vais me reposer, j'ai la migraine...
A+