Quand je demande deux chiffres derrière la virgule je ne l'ai qu'à l'affichage

beegees

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai une 30aine de pourcentage du genre :

89,2521525221552

Quand je sélectionne le tout, que je format de la cellule et que je choisis 2 chiffres derrière la virgule il le fait mais quand je clique sur la cellule, il affiche toujours 89,2521525221552.

Le problème est que j'importe ces % vers Access et que je préfèrerais n'avoir que deux chiffres derrière la virgule.

Quelqu'un connaît-il le "truc" ?

Merci d'avance.

beegees
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Quand je demande deux chiffres derrière la virgule je ne l'ai qu'à l'affichage

Bonjour,

C'est normal, Excel garde en mémoire les décimales. Les options d'affichage, comme leur nom l'indique ne concerne que l'affichage pas le contenu.

Pour ne pas avoir les décimales suivantes, il faut utiliser la fonction arrondi.

Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Quand je demande deux chiffres derrière la virgule je ne l'ai qu'à l'affichage

Bonjour beegees,

A part passer par une colonne intermédiare avec =arrondi(A1;2), je ne vois pas trop.

Quitte, ensuite à faire un Copier de cette colonne et un collage spécial valeur sur ta colonne de récupération.


A te lire.

Jean-Pierre

Edit : à peine à la bourre, bonjour à tous. (faudrait pas répondre au téléphone.)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Quand je demande deux chiffres derrière la virgule je ne l'ai qu'à l'affichage

Bonjour le Forum,
Bonjour beegees, fred94000,

fred94000 la solution que tu donne ne permettra que d'afficher les 2 décimales et pas de supprimer les autres.

Pour ce faire il faut intervenir directement sur la formule qui donne le pourcentage.

Si la résultat 89,2521525221552 est par exemple obtenu par =178,504305/2 il suffit d'écrire =ARRONDI(178,504305/2;2)

Jocelyn

Edit Oup's bonjour Jmd2, Spitnolan08 :), Jeanpierre :), Désolé pour la collision en même temps je permets a jean pierre de ne pas être le dernier
 
Dernière édition:

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Quand je demande deux chiffres derrière la virgule je ne l'ai qu'à l'affichage

Salut à tous et aux autres,

Précision* : complément de réponses tronquées :

=Tronque(2,789...;2) donne 2,78 tandis que
=Arrondi((2,789...;2) donne 2,79.

Tronquer c'est couper.
La troncature est égale à l'arrondi quand le chiffre du rang suivant est 0, 1, 2, 3 ou 4.

*est-elle utile dans le problème étudié ?

De toute façon, c'est Beegees qui devrait avoir le dernier mot !
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Quand je demande deux chiffres derrière la virgule je ne l'ai qu'à l'affichage

Re,
Bonjour Jocelyn:), JeanPierre:), Excel_lent

Une précision :
La fonction arrondi dispose de 2 variantes :
Arrondi.Inf et Arrondi.sup permettant de choisir le type d'arrondi...

Cordialement
 

beegees

XLDnaute Occasionnel
Re : Quand je demande deux chiffres derrière la virgule je ne l'ai qu'à l'affichage

hello

fais F1 (aide Excel) et demande arrondi

tu vas trouver ton bonheur

bon travail

Bonjour,

C'est normal, Excel garde en mémoire les décimales. Les options d'affichage, comme leur nom l'indique ne concerne que l'affichage pas le contenu.

Pour ne pas avoir les décimales suivantes, il faut utiliser la fonction arrondi.

Cordialement

Bonjour beegees,

A part passer par une colonne intermédiare avec =arrondi(A1;2), je ne vois pas trop.

Quitte, ensuite à faire un Copier de cette colonne et un collage spécial valeur sur ta colonne de récupération.


A te lire.

Jean-Pierre

Edit : à peine à la bourre, bonjour à tous. (faudrait pas répondre au téléphone.)

Bonjour le Forum,
Bonjour beegees, fred94000,

fred94000 la solution que tu donne ne permettra que d'afficher les 2 décimales et pas de supprimer les autres.

Pour ce faire il faut intervenir directement sur la formule qui donne le pourcentage.

Si la résultat 89,2521525221552 est par exemple obtenu par =178,504305/2 il suffit d'écrire =ARRONDI(178,504305/2;2)

Jocelyn

Edit Oup's bonjour Jmd2, Spitnolan08 :), Jeanpierre :), Désolé pour la collision en même temps je permets a jean pierre de ne pas être le dernier

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens.

J'ai testé et ça fonctionne très bien, merci.

Sujet résolu.

encore un grand merci.

beegees
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed