• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lerexcel

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Voilà une première version sans prétention ( ça fait 3 semaines que j'ai commencé VB), pour l'instant il n'y a pas d'options, ni de Player Vs CPU...
Je suis en train d'en faire une version pour jouer sur plusieurs PC ( et on pourra y déplacer les pions...enfin je vais tenter)...

Donnez moi vos idées...😉

Pièces jointes

Re : Puissance4

C'était pour le test, il fonctionne déjà...dsl...pour les protections c'est "P4" pour la feuille et "magique" pour VB...attention à chaque action mon fichier se reprotège...^^. sinon pour jouer pas besoin de le déprotéger...

Re,

Avec ou sans mot de passe (préférable de ne pas en mettre pour obtenir une aide, car dévérouiller pour aider, ce n'est pas simple)

Pour le jeu, ensuite, il ne se passe rien, on peut cliquer de partout.... rien... (enfin chez-moi)

Peux-tu expliciter d'avantage ?

A te lire.

Jean-Pierre

A bon, ça m'étonne ?!😕.... Cliquer entre H4 et 04 pour choisir sa colonne et valider en B3 sur le jeton jaune quand c'est le player 1 et sur le jeton orange quand c'est le player orange...(remettre les entete de colonne pour se repérer)... encore une fois mille xcuz...

Bonjour à tous,

Ton jeu fonctionne parfaitement...
Quand on a compris le processus, d'abord 1 puis 2.

Le bouton "Option" est inactif, c'est normal ?

Merci de ta contribution
Au plaisir de te lire

A+

Re,

lerexcel : en attachement un fichier Puissance 4 de nos amis Véri et Ti de

VeriTi

Tu pourras y trouver des astuces pour "améliorer" ta démo

Les deux fichiers doivent être décompressés dans le même répertoire et merci de lire A Lire.txt

Au plaisir de te croiser
A+ à tous

Pièces jointes

Merci ^^,

Mais j'apprend VB... en lisant des codes et l'aide VB, là il n'y a pas les codes d'accessible...dommage... Mais c'est très beau et plein d'humour... plein de trucs qui pourrait faire marrer mes collègues mdr...

Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

Lerexcel, Intéressant mais pas très pratique.
Le mieux serait de remettre ton fichier non protégé (c'est la philosphie du forum d'XLD).

Reagardes sous ma signature. C'est plus simple a comprendre (enfin pour moi!) et en plus le code n'est pas protégé.

Bonjour,

J'ai donné les mots de passe un peu plus haut. les problèmes c'est que sans protection on voit quand VB sélectionne les shapes, et vu que ça va être destiné à mon bureau, il fallait pas que mes collègues puissent tout casser sans faire exprès...ensuite pour la protection de la feuille désolé mais à chaque fois qu'on joue cela se reprotège ( effectivement pour pouvoir écrire sur Sheet il a fallu que je déprotège et pour être logique que je reprotège derrière... enfin bref). Tu me dire ce qui n'est pas pratique pour que j'essai d'améliorer ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour