publipostage

  • Initiateur de la discussion rattlesnake
  • Date de début
R

rattlesnake

Guest
Bonjour,

j'ai un petit souci, je vais essayer d'être clair: je dispose d'un fichier excel avec 2 feuilles, une qui me sert de base pour du publipostage (une des colonnes correspond à un code client) et une autre qui contient un certain nombre de renseignements sur mes clients comme leurs coordonnées (chaque client possède un code et des renseignements supplémentaires).

Sur ma lettre type (document word), je souhaiterais pouvoir inclure les coordonnées du client (prises dans la feuille "Clients") en fonction du code client sélectionné dans la première feuille excel (ce code correspond à un client de ma feuille "clients")

C pas très clair, mais j'ai mis une pièce jointe qui peut aider à la compréhension!

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • bd.zip
    2.7 KB · Affichages: 57
  • bd.zip
    2.7 KB · Affichages: 53
  • bd.zip
    2.7 KB · Affichages: 48
D

Dan

Guest
Bonjour,

J'espère avoir compris ce que tu veux effectuer.
Je pense que tu n'as pas besoin en principe d'utiliser le code dans ta feuille client.

Utilise l'option Publipostage dans le menu Outils de word.
Puis suis l'assitant Word qui va te demander de choisir le fichier de base de données.
En confirmant, la barre d'outils "publipostage" de word va s'afficher et via le bouton "insérer champ de fusion" tu vas pouvoir insérer les données dans ton document word.

Au besoin attribue un nom dans excel aux plages concernées : Par ex : Databaseclients pour la plage A1 à E6 dans la feuille clients.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
R

rattlesnake

Guest
c'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé l'assistant de word mais il ne prend que la première feuille et j'ai besoin de récupérer les coordonnées de certains clients dans ma feuille "clients". Dans "Insérer champ de fusion" je retrouve les champs de la feuille "données".

J'avais pensé à quelque chose: comme il ne prend que les champs de la première feuille, j'ai rajouté les champs (de la 2e feuille) que je voulais avoir dans ma lettre et je voudrais qu'excel remplisse ces colonnes automatiquement en allant chercher les coordonnées des clients (en fonction de leur code) dans la 2e feuille ("clients")

Merci pour ton aide!
 
R

rattlesnake

Guest
J'ai besoin des 2 feuilles; dans la première je saisis des données concernant certains clients (repérés par leur code client) à qui je souhaite envoyer un courrier et la deuxième c'est en fait mon répertoire de clients (répertoriés par leur code client).

Je me sers ensuite des données de la première feuille pour le texte de la lettre et je veux mettre les coordonnées du client en question en haut.
 
D

Dan

Guest
Re,

Normalement l'assitant de word te montre les feuilles existantes d'excel et tu peux choisir celle qui contient les données à prendre.

Si tu souhaites utiliser des données des 2 feuilles existantes dans ton fichier excel, après avoir utilisé l'assistant de Word une première fois avec les données de la 1ere feuille, tu réouvres l'assistant une deuxième fois en choisissant l'autre feuille.
Cela devrait te permettre de voir les données de la 2ème feuille.

Si cela ne fonctionne pas, essaie de donner un nom aux plages dans ton fichier excel. Ex : Donnees pour la feuille donnees et Clients pour la feuillle client. Lors du publipostage, l'assitant te montrera en principe ces deux noms.

Si pb n'hésite pas.

@++ Dan
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
498