Publipostage

-Syl-

XLDnaute Nouveau
Hello everybody.

Encore une question de publipostage...

Est-ce qu'il est possible, dans Word, d'utiliser une fonction " Ou" ?

Exemple:

J'ai un texte qui ne doit apparaître que si la personne est de nationalité française ou espagnole ou portugaise ou .....


Je ne sais pas vmt comment faire...:confused: Quelqu'un a une idée??

Merci d'avance

P.S. Me dite pas que je suis obligée d'utiliser Excel!!!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage

Bonjour

Le texte conditionnel est possible : le bouton Insérer un mot clé de la barre d'outil publipostage permet d'insérer un SI ALORS SINON

Le plus simple est de créer les 3 cas avec ce bouton (le OU n'existe pas).
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Publipostage

Bonjour

Pour continuer dans ce que dit Chris (à qui je fais une bise au passage :cool: ), même si par moment les conditions sont assez difficile à traiter tu peux faire déjà pas mal de choses avec le si sinon

Sinon une fois ta condition mise tu dois pouvoir en cliquant sur la touche F9 voir les conditions écrites et même les modifier
 

-Syl-

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage

Merci pour vos rép. ;)

Le truc c'est que j'utilise déjà le si alors sinon.

Mais j'ai vraiment bcp de conditions et des conditions qui dépendent d'autres conditions...

J'ai vu dans le site officiel de MS que la fonction ET existait... ( et ss spécifier plusieurs conditions)

Mais je n'arrive pas à l'appliquer... :mad:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage

Bonjour

Il faudrait que tu fasses un tableau des cas car sans exemple il est difficile de t'aider.

Personnellement je préfère imbriquer les conditions qu'utiliser COMPARE.

Il faut travailler en code : pour cela impérativement aller dans outils, affichage et cocher code de champs sinon on n'arrive pas à imbriquer correctement.
Dans tous les cas il faut utiliser les mots clés puis réimbriquer car on ne peut utiliser les accolades du clavier.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage

Bonjour,

Pour le plaisir de croiser Chris et Pascal (bisous) mais aussi une idée, vite fait :

Si ton tableau source est sous excel, une colonne (ou plus) supplémentaire qui traite le problème et utiliser, lors de la fusion, cette colonne avec une requête ???

Bon we à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
643

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1