Bonjour,
donc voici ma 2ème proposition qui a pris un peu plus de temps
Onglet "Données"
Mise en forme du tableau sous forme d'un tableau structuré nommé "Données"
en gardant les colonnes telles que dans ton fichier initial, puis en ajoutant 4 colonnes :
1. "Manager?" : je ne sais pas si cette colonne peut être utile pour identifier ce dernier
les 3 colonnes suivantes sont nécessaires pour identifier chaque ligne comme une ligne unique (donc remplacent les colonnes supplémentaires de mon 1er fichier)
2. "Code": concatener des colonnes nom collaborateur + prénom + type
3. "Nb" : calcul le nb de fois que le code apparait mais une ligne après l'autre
4. "Code2": concatener des colonnes "Code" + underscore + "Nb"
Dans cet onglet : ajout de 2 boutons pour les macro suivantes :
1. "Création fiche Etat des lieux" : tri le tableau "Données" et crée les fiches pour chaque collaborateur, sans doubler ces fiches si l'onglet existe déjà
2. "Suppression de toutes les fiches" : supprime toutes les fiches sauf les onglets de base "Canvas" et "Données"
petit truc intéressant : tu peux cliquer sur le nom du collaborateur pour ouvrir la fiche correspondante depuis cet onglet. (la macro que j'ai utilisée n'est pas de moi, je l'ai juste adaptée à ton cas)
Onglet "Canvas"
- mise sous forme de tableau structuré des zones correspondantes aux "formations" et "entretien"
- ajout d'une colonne en A (qui n'apparait pas lors de l'impression des fiches afin d'insérer une formule permettant d'identifier la ligne de code, ligne qui fera référence à la colonne Code2 de l'onglet Données
=> la formule pour chaque a été enregistré dans "Formules" : Gestionnaire de noms "CodeEnt" et "CodeForm"
- ajout d'une formule pour compter le nb de lignes de chaque tableau
- ajout de formules pour compléter les différents champs (je te laisse les découvrir)
2 Macros créées (InsertEntretien & InsertFormation) pour ajouter les lignes en fonction du nombre qui s'affiche pour les formations suivies et les entretiens réalisés
(note : j'ai également mis 2 boutons pour tester sans la mise à jour automatique)
En cellule "C3" après Date (pour état des lieux) : la zone est en orange tant qu'elle est vide
dès que cette cellule est remplie les macros créées ci-dessus se lancent automatiquement.
Je te laisse tester la solution de ton côté avec tes données.
J'espère que cela correspond à ton attendu.
Slts
Lalie