Bonjour,
J’ai trouvé sur le net un tuto pour faire du publipostage incluant des pieces jointes qui m'a beaucoup aidé.
Ici : Merging With Attachments
Le tuto est accompagné d’une macro qui marche très bien, à un détail près : la mise en forme de mon texte disparait !
Je vous explique :
Malheureusement le corps de l’email est totalement uniformisé (plus de gras, de bullet point,…) ! Je ne peux pas envoyer mes emails comme cela … (je n’essaye pas de vendre de solutions miracles pour « ENLARGE YOUR P… » rassurez vous )
Du haut de mon ignorance en programmation VBA j’imagine que la macro ci-dessous copie le texte que j’ai écris sous Word et le colle, tout bêtement, sous Outlook ce qui cause la perte de mise en forme. Y a-t-il une façon d’éviter cela d’après vous ?
Merci d'avance
J’ai trouvé sur le net un tuto pour faire du publipostage incluant des pieces jointes qui m'a beaucoup aidé.
Ici : Merging With Attachments
Le tuto est accompagné d’une macro qui marche très bien, à un détail près : la mise en forme de mon texte disparait !
Je vous explique :
- J’écris le corps de mon message, je le met en page (le tout sous word)
- Je lies ce fichier à ma base de donnée contenant noms, prénom, email et chemain d’accès du fichier à joindre
- Je lance la macro
- … et hop ! abracadabra, chacun de mes destinataires reçoivent un message personnalisé (cher Jean Toto, cher Pierre Dupond,…) contenant une pièce jointe personnalisé également.
Malheureusement le corps de l’email est totalement uniformisé (plus de gras, de bullet point,…) ! Je ne peux pas envoyer mes emails comme cela … (je n’essaye pas de vendre de solutions miracles pour « ENLARGE YOUR P… » rassurez vous )
Du haut de mon ignorance en programmation VBA j’imagine que la macro ci-dessous copie le texte que j’ai écris sous Word et le colle, tout bêtement, sous Outlook ce qui cause la perte de mise en forme. Y a-t-il une façon d’éviter cela d’après vous ?
Code:
Sub emailmergewithattachments()
Dim Source As Document, Maillist As Document, TempDoc As Document
Dim Datarange As Range
Dim i As Long, j As Long
Dim bStarted As Boolean
Dim oOutlookApp As Outlook.Application
Dim oItem As Outlook.MailItem
Dim mysubject As String, message As String, title As String
Set Source = ActiveDocument
' Check if Outlook is running. If it is not, start Outlook
On Error Resume Next
Set oOutlookApp = GetObject(, "Outlook.Application")
If Err <> 0 Then
Set oOutlookApp = CreateObject("Outlook.Application")
bStarted = True
End If
' Open the catalog mailmerge document
With Dialogs(wdDialogFileOpen)
.Show
End With
Set Maillist = ActiveDocument
' Show an input box asking the user for the subject to be inserted into the email messages
message = "Enter the subject to be used for each email message." ' Set prompt.
title = " Email Subject Input" ' Set title.
' Display message, title
mysubject = InputBox(message, title)
' Iterate through the Sections of the Source document and the rows of the catalog mailmerge document,
' extracting the information to be included in each email.
For j = 1 To Source.Sections.Count - 1
Set oItem = oOutlookApp.CreateItem(olMailItem)
With oItem
.Subject = mysubject
.Body = Source.Sections(j).Range.Text
Set Datarange = Maillist.Tables(1).Cell(j, 1).Range
Datarange.End = Datarange.End - 1
.To = Datarange
For i = 2 To Maillist.Tables(1).Columns.Count
Set Datarange = Maillist.Tables(1).Cell(j, i).Range
Datarange.End = Datarange.End - 1
.Attachments.Add Trim(Datarange.Text), olByValue, 1
Next i
.Send
End With
Set oItem = Nothing
Next j
Maillist.Close wdDoNotSaveChanges
' Close Outlook if it was started by this macro.
If bStarted Then
oOutlookApp.Quit
End If
MsgBox Source.Sections.Count - 1 & " messages have been sent."
'Clean up
Set oOutlookApp = Nothing
End Sub
Merci d'avance