Publipostage à partir de tableau Excel (qui ne se trouve pas en première ligne)

elaek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Peut-on faire un publipostage à partir de données dans un tableau Excel (le nom du tableau est Table1). Mais le tableau ne se trouve pas sur la première ligne.
Merci
 

bobleouf

XLDnaute Nouveau
Re

@bobleouf
Précisions
J'ai utilisé la fonction Annuaire pour le test, uniquement pour illustrer que le publipostage fonctionne.
(et surtout pour réduire la taille de la copie d'écran - je n'allais publier N pages d'une Lettres1)

Pour infos, j'utilise aussi Libre Office
(Mais moins qu'Office à cause du temps investi dans l'apprentissage du VBA, temps que je ne veux pas réinvestir dans l'apprentissage LibreOffice Basic )

Chez Libre Office, on part aussi sur 1ère ligne = entêtes
;)

source
Ok pour l'annuaire, ok pour le publipostage qui fonctionne avec des lignes vides, même si je ne vois pas l'intérêt... Créer un bdd pour du publipostage uniquement, effectivement, autant faire ça dans les règles de l'art. Ce n'est pas mon usage et mes besoins. J'ai besoin que une table de mon fichier Excel puisse être "publipostable", mais ce n'est pas le but 1er de mon fichier. C'est simplissime dans Libre Office, une table = une source de donnée. Pas dans Excel, pourquoi, je n'ai tjs pas compris.
J'utilise aussi bcp plus MS Office cela dit.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
234

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 048
dernier inscrit
Noni