MegaBigCake
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à protéger seulement certaines cellules de ma feuille Excel malgré les explications du Support Office.
Je vous explique : j'ai créé une feuille de planning sur Excel que les agents devront remplir avec leur nombre d'heures par jour. Je voudrais bloquer la modification des cellules servant à calculer le nombre d'heure par semaine, par mois et par année.
Comme ça, pas de risque d'erreur de décompte. J'ai eu le cas l'année scolaire passée : un agent avait modifié le calcul d'une semaine qui avait de ce fait compté en double. Il s'est retrouvé avec 30h à rattraper. Je souhaiterais éviter que cela se reproduise.
Ce que j'ai fait :
- sélectionner toutes les cellules
- aller dans "alignement" puis "protection" et décocher la case "verrouillée"
- sélectionner uniquement les cases que je souhaite bloquer
- faire la même démarche mais en cochant cette fois la case "verrouillée"
- aller dans l'onglet révision et protéger la feuille avec un mp.
Le problème c'est que même en faisant comme ça la feuille se protège entièrement je ne peux plus rien toucher sans ôter la protection. Et je ne peux pas cocher uniquement la case "sélectionner les cellules verrouillées" sans que les cellules déverrouillées ne se cochent aussi... Je vous avoue que ça me prend le chou!
J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider (Dsl j'écris toujours trop! )
(J'ai Excel 2007 au fait! Il n'est pas proposé en préfixe!)
J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à protéger seulement certaines cellules de ma feuille Excel malgré les explications du Support Office.
Je vous explique : j'ai créé une feuille de planning sur Excel que les agents devront remplir avec leur nombre d'heures par jour. Je voudrais bloquer la modification des cellules servant à calculer le nombre d'heure par semaine, par mois et par année.
Comme ça, pas de risque d'erreur de décompte. J'ai eu le cas l'année scolaire passée : un agent avait modifié le calcul d'une semaine qui avait de ce fait compté en double. Il s'est retrouvé avec 30h à rattraper. Je souhaiterais éviter que cela se reproduise.
Ce que j'ai fait :
- sélectionner toutes les cellules
- aller dans "alignement" puis "protection" et décocher la case "verrouillée"
- sélectionner uniquement les cases que je souhaite bloquer
- faire la même démarche mais en cochant cette fois la case "verrouillée"
- aller dans l'onglet révision et protéger la feuille avec un mp.
Le problème c'est que même en faisant comme ça la feuille se protège entièrement je ne peux plus rien toucher sans ôter la protection. Et je ne peux pas cocher uniquement la case "sélectionner les cellules verrouillées" sans que les cellules déverrouillées ne se cochent aussi... Je vous avoue que ça me prend le chou!
J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aider (Dsl j'écris toujours trop! )
(J'ai Excel 2007 au fait! Il n'est pas proposé en préfixe!)