protéger toutes les Feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chindou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chindou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sur ce classeur, Il y a 2 Macros tirées d'un site d'ami.
Une pour protéger toutes les Feuilles, l'autre pour ôter cette protection.
Mais le code vba du mot passe n’accepte que les lettres (texte : string), et moi je veux utiliser tous les caractères (alphanumérique). Que dois- je ajouter dans ce code vba ?
Merci bien pour vos aides

Pièces jointes

Re : protéger toutes les Feuilles

Bonjour chindou
et moi je veux utiliser tous les caractères (alphanumérique). Que dois- je ajouter dans ce code vba ?
pour rappel les caractères alphanumériques sont a--->z, A--->Z, 0--->9 plus les caractères accentués

et le code que j'ai vu (et essayé) les accepte

cela ne sert à rien de vouloir utiliser &@"#'(§!ç{}):/=+;.?,......... pour "tromper l'ennemi" car les protections ne sont pas fiables et ne tiennent pas le coup pour contre un utilisateur qui sait s'y prendre pour les ôter

à+
Philippe

Bonjour chindou

pour rappel les caractères alphanumériques sont a--->z, A--->Z, 0--->9 plus les caractères accentués

et le code que j'ai vu (et essayé) les accepte

cela ne sert à rien de vouloir utiliser &@"#'(§!ç{}):/=+;.?,......... pour "tromper l'ennemi" car les protections ne sont pas fiables et ne tiennent pas le coup pour contre un utilisateur qui sait s'y prendre pour les ôter

à+
Philippe

Merci bien phlaurent, Oui ça marche bien

Bonjour à tous,

J'avais besoin d'une macro pour protéger un classeur entier et j'ai trouvé, grâce à la recherche, celle ci qui fonctionne parfaitement.

Mais apparemment n'importe quelle personne, en allant jeter un coup d’œil dans le module, peut retrouver le mot de passe.

Comment faire pour cacher ce mot de passe pour que personne ne puisse le retrouver ?

Je vous remercie.

Re

Il faut protéger également le code et prier pour que l'utilisateur ne connaisse pas l'astuce pour trouver aussi ce mot de passe
NB: Il me semble me souvenir que ROGER avait pondu quelque chose pour crypter un mot de passe
Je vais tenter une recherche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
879
Réponses
2
Affichages
643
Réponses
3