Protéger la feuille

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Je souhaiterais protéger mon bô tableau pour qu'on n'insère ou ne supprime pas de lignes (les colonnes on peut)
mais je n'y arrive pas...

exemple ci-joint

y'a un truc qui foire, mais je n'arrive pas à savoir quoi:mad:. Si vous avez une idée, elle sera bien venue.

Un grand MERCI à vous

C@thy
 

Pièces jointes

  • PROTECTION.XLS
    152 KB · Affichages: 53
  • PROTECTION.XLS
    152 KB · Affichages: 49
  • PROTECTION.XLS
    152 KB · Affichages: 55

Thibault LB

XLDnaute Junior
Re : Protéger la feuille

Bonjour,

Code:
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:= _
        True, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
        AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, _
        AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowDeletingColumns:=True, AllowSorting _
        :=True, AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True

Ta macro est fausse. Ce que tu coches lors de la protection de la feuille est ce que tu AUTORISE aux utilisateurs. Et tu ne leurs autorise pas la selection de cellule.

Regarde par toi même, et si tu n'y arrives pas, je te donnerais le code tout fait, tout chaud. Mais je pense qu'il est préférable pour toi de le faire. C'est en faisant qu'on apprend.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger la feuille

Salut Cathy,
je suis pas très doué pour les macros, mais quand j'essaye de le faire à la main, jevois que les case autoriser la sélection de cellules n'est pas coché (verrouillé ou non verrouillé).
J'ai donc enregistré une macro en cochant et ça donne ceci :
Code:
ActiveSheet.EnableSelection = xlNoRestrictions
je l'ai ajouté à la fin de ta macro2 et ça semble fonctionner.
Cordialement
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger la feuille

Euh, excuse-moi, Thibault LB, oui j'ai bien compris, j'ai tout coché sauf insérer des lignes et supprimer des lignes,
d'ailleurs ma macro que tu trouves fausse marche impeccablement bien sur la 1ère feuille,
mais... pas sur la 2ème!:(

tu vois le problème???

Biz

C@thy:cool:
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Protéger la feuille

Bonjour à tous,
d'ailleurs ma macro que tu trouves fausse marche impeccablement bien sur la 1ère feuille,
mais... pas sur la 2ème!:(
Code:
Sub Proteger()
'
' Macro2 Macro
'

'
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:= _
        True, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
        AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, _
        AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowDeletingColumns:=True, AllowSorting _
        :=True, AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True
End Sub
le code de protection ne protège que la feuille active (en l'occurence, celle où se trouve le bouton "PROTEGER" )
il est nécessaire de le faire agir sur les deux feuilles

à+
Philippe
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger la feuille

Merci Philippe, mais j'ai mis le bouton sur les 2 feuilles... normalement ça devrait marcher

Salut Cathy,
je suis pas très doué pour les macros, mais quand j'essaye de le faire à la main, jevois que les case autoriser la sélection de cellules n'est pas coché (verrouillé ou non verrouillé).
Dugenou, je ne sais pas comment tu as trouvé, car j'avais tout coché, sauf insérer des lignes et supprimer des lignes, comment tu as vu qu'il manquait ce bidule : ActiveSheet.EnableSelection = xlNoRestrictions

Bises a tutti et merci à vous pour toutes vos idées,

ça maaaaaaarche! ;)

C@thy
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger la feuille

Ben j'ai fait comme si je voulais protéger "a la main" donc fichier, protéger la feuille active et là : la liste de ce qu'on autorise apparaît (et j'avais remarqué que ce qui s'affiche déjà coché correspond à ce que tu as coché "la dernière fois") et comme c'est un menu déroulant tu as peut-être pas pensé à remonter pour cocher les deux premières cases.
Bises
Content d'avoir pu t'apporter de l'aide
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger la feuille

Bon sang mais c'est bien sûr! (paf! main sur le front), j'ai tellement modifié ces cases à cocher en faisant des essais qu'à la fin j'ai oublié de remonter, et comme normalement elles sont cochées d'office, je n'ai pas vérifié!!! Tout s'explique!!! Bises et mille mercis à vous tous pour votre aide, C@thy
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
437

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui