Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protéger la feuille sans affecter les macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acrosby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

acrosby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai découvert les macros grace à Excel Downloads, mais je suis encore loin d'être un as😛😛

Première question
J'ai un fichier excel avec des macros hidden range pour masquer ou afficher des lignes.

Je souhaiterais protéger la feuille, mais dès que je mets une protection de la feuille, lorsque je fais des sélections, j'obtiens :

Erreur de sélection 1004
"Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range"

Est-il possible de protéger la feuille en gardant les macros qui marchent ? Merci beaucoup...

Deuxième Question
J'ai une macro qui ouvre le fichier en plein écran. Néanmoins lorsque je veux fermer le fichier la croix en haut à droite ne ferme pas excel mais juste le fichier intérieur. Y-a t-il une possibilité pour que la croix ferme tout le fichier excel ?

Merci pour votre aide

Alex

Re : Protéger la feuille sans affecter les macros

Bonsoir

Oui

Voir du côté de UserInterfaceOnly

(F1 dans VBE)

Dernière édition:

Re

Pour pouvoir saluer Chris qui me salue 🙂, je reviens avec un petit complément

En utilisant le moteur de recherche du forum

mot-clé: UserInterfaceOnly

tu trouveras des exemples d'utilisation

Merci messieurs...en effet je vais aller vor du coté des exemples car pour être franc je n'ai pas tout compris au conseil de staple..c'est que par pas un as, j'entendais plutot bon débutant : autant dire que boolean et autres ne me parlent pas bcp 😀

Alex

Bonjour Acrosby, Chris, Jean-Marie

pour protéger ta feuille afin que les macros puissent fonctionner, essaye en utilisant le code ci dessous, à placer dans le module "TisWorkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur et protège la feuille nommée "Feuil1", nom à adapter :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect Password:="1234", userinterfaceonly:=True
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
336
Réponses
17
Affichages
477
Réponses
2
Affichages
546
Réponses
13
Affichages
899
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…