Protéger feuille sauf lien hypertexte sur une cellule

DST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai protéger ma feuille et mon classeur excel, mais je souhaiterai que le lien hypertexte dans une cellule soit toujours accessible même en lecture seule.

Merci de votre aide
DST
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger feuille sauf lien hypertexte sur une cellule

Bonjour DST,

Comme je te l'ai dit, le lien fonctionne même si la feuille et le classeur sont protégés.

Mais peut-être que quelque chose m'échappe, dans ce cas une copie de ton fichier (sans données confidentielles mais avec le mot de passe) serait souhaitable.

A +

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger feuille sauf lien hypertexte sur une cellule

RE :

C'est réglé, je pense : lors de la protection de la feuille, tu dois cocher l'option Insérer des liens hypertexte (voir image jointe).

Voici donc ton fichier modifié avec le même mot de passe.

Espérant avoir résolu la question.

Cordialement.

fzwe1zsQ+9cAAPyCOM8AAL9ARwAAfoGOAAD8Ah0BAPgF+9cAAPyC574AAL9ARwAAfoGOAAD8skNHKKU9PT2vtBIHhAScA795o1n91tPTQyn9UkcopVutxEMhAefAb95oVr8x6djWESQkJCQf6f8D3st0IDVgx+MAAAAASUVORK5CYII=
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeurdst.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 135

DST

XLDnaute Occasionnel
Re : Protéger feuille sauf lien hypertexte sur une cellule

Désolé mais cela ne fonctionne toujours pas.
Lorsque la feuille est protégée, je ne peux pas cliquer sur le lien hypertexte.
C'est pourtant ce que je veux afin que mes collaborateurs puisses allez vers le dossier mis en lien seulement.
DST
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger feuille sauf lien hypertexte sur une cellule

Bonjour DST, Bonjour Papou-net,

Il me semble que la version de Papou-net fonctionne, il se peut juste que ça pointe vers une adresse qui n'existe pas chez toi
As-tu essayé d'appliquer la méthode qu'il propose ?
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Protéger feuille sauf lien hypertexte sur une cellule

RE : DST, bonjour tototiti2008,

Je confirme, ma version fonctionne parfaitement chez moi, ainsi que sur un classeur test que j'avais écrit au début de mon intervention.

@ DST : Il s'agit peut-être aussi d'un problème de paramétrage sur ton poste.

@ tototiti : chez moi le lien est inexistant mais cela ne m'empêche pas de cliquer dessus : j'obtiens juste un message d'erreur mais ça réagit.

Cordialement.

NB : j'oubliais de préciser qu'il faut pointer la souris sur le lien au-dessus de la cellule qui le contient (E5) car, si on pousse sur la droite, on perd la main.
 

DST

XLDnaute Occasionnel
Re : Protéger feuille sauf lien hypertexte sur une cellule

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, j'ai eu un soucis mais ça fonctionne bien maintenant.
Autre solution, c'est affecter un bouton à une macro et c'est bon, la seule chose c'est que l'on peut autoriser que ce que l'on veux (tri, filtre, ect...).
Encore un grand merci
DST
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed