mosquitout
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutants sur Excel et j'utilise une appli vb pour afficher une feuille excel. Un premier souci est que, à chaque ouverture, le curseur se positionne de manière aléatoire sur la feuille ! ni il y'a t-il pas un moyen de le forcer à une cellule bien précise ? un truc genre setfocus (cell = C10) ?
Et puis, plus compliqué, avant d'ouvrir le document excel, je protège certaines zones et protège ensuite le document. Ca marche, sauf que lorsque je le réouvre à nouveau, là il me jète en disant qu'il est protégé !? comment le déprotéger avant ?
Voilà à quoi ressemble mon code :
Si quelqu'un à une idée, suggestion !? merci d'avance
Je suis débutants sur Excel et j'utilise une appli vb pour afficher une feuille excel. Un premier souci est que, à chaque ouverture, le curseur se positionne de manière aléatoire sur la feuille ! ni il y'a t-il pas un moyen de le forcer à une cellule bien précise ? un truc genre setfocus (cell = C10) ?
Et puis, plus compliqué, avant d'ouvrir le document excel, je protège certaines zones et protège ensuite le document. Ca marche, sauf que lorsque je le réouvre à nouveau, là il me jète en disant qu'il est protégé !? comment le déprotéger avant ?
Voilà à quoi ressemble mon code :
Code:
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(App.Path & "\Doc.xls")
Set Feuille = wbExcel.Worksheets(1)
là, je remplis la feuille ......
.... puis protège certaines zones ....
appExcel.Range("A1:O21").Locked = True
appExcel.Range("A54:O73").Locked = True
appExcel.Sheets("feuille1").Protect Password:="test", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
appExcel.Visible = True
Si quelqu'un à une idée, suggestion !? merci d'avance