joebar2000
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,
Je souhaite faire exécuter par des utilisateurs une macro mais qu'ils ne puissent pas en voir le contenu.
J'ai donc protéger le projet VBA via le menu outil.
Cependant cela bloque tout enregistrement du fichier or je souhaite qu'à la fin de la macro elle enregistre automatiquement le fichier sous un autre nom.
J'ai donc insérer la commande (b et a étant des variables définies plus haut dans la macro)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
b & "\TRIPLET" & a & ".xls", FileFormat:= _
xlExcel9795, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
Ma question est donc quelle est la fonction qui permet de déprotéger un projet VBA pour permettre l'enregistrement puis de le reprotéger ensuite de façon à ce que les utilsateurs ne puissent pas aller voir le programme par la suite?
Je vous remercie d'avance de vos éclairages lumineux.
Joebar
Je souhaite faire exécuter par des utilisateurs une macro mais qu'ils ne puissent pas en voir le contenu.
J'ai donc protéger le projet VBA via le menu outil.
Cependant cela bloque tout enregistrement du fichier or je souhaite qu'à la fin de la macro elle enregistre automatiquement le fichier sous un autre nom.
J'ai donc insérer la commande (b et a étant des variables définies plus haut dans la macro)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
b & "\TRIPLET" & a & ".xls", FileFormat:= _
xlExcel9795, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
Ma question est donc quelle est la fonction qui permet de déprotéger un projet VBA pour permettre l'enregistrement puis de le reprotéger ensuite de façon à ce que les utilsateurs ne puissent pas aller voir le programme par la suite?
Je vous remercie d'avance de vos éclairages lumineux.
Joebar