Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection projet vba par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claudy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour,
question: Y a til moyen de protéger un projet VBA d'un classeur, par une macro qui se trouverait dans un module du Perso.xls ?
merci d'avance, Claudy

Re : Protection projet vba par macro

Bonjour,

Tu peux protéger ton projet VBA par un mot de passe.
Quand tu es dans l'éditeur VBE, tu fais Outils, Propriétés de VBAProject, Protection et là tu coches Verrouiller pour l'affichage et tu mets ton mot de passe.
Tu fermes Excel puis tu l'ouvres à nouveau et quand tu fais ALT+F11, Excel demande un mot de passe pour afficher le projet.
Il est bien protégé.

Dernière édition:

Bonjour Claudy, Eric,

Je ne vois pas trop l'intérêt de protéger VBA à partir d'un perso.xls alors qu'il est plus simple de le faire directement dans le fichier lui-même.

Cf. réponse de RENAUDER.

Bon fin d'après*-midi.

Jean-Pierre

OK, bonjour et merci,
je savais cela, mais ce que je voudrais c'est au départ de mon perso.xls faire cela...via un bouton dans ma barre d'outils...
Pour beaucoup de classeurs que je dois protéger (VBA ) avec un même mot de passe suffisament long pour ne pas être décripté.
A+
Claudy

Re,

Si, sur Excel, la longueur du mot de passe a un peu d'importance lorsqu'il s'agit de le faire sauter, sur VBA, et quelque soit sa longueur, c'est instantané.

Alors.....

Oui mais il faut connaitre les outils pour faire sauter ce mdp..
Perso, j'ai pas envie que des amateurs chipoteurs (dont je fais partie...) aillent détruire ou transformer mon travail, d'où la nécessité et le gain de temps de pouvoir protéger rapidemment mes projets VBA...
a+
Claudy

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt que c'est très facile de faire sauter les mots de passe d'un projet VBE.
J'ai deux questions:
- comment s'y prend t'on (car j'ai un projet dont j'aimerais récupérer le code)
- comment faire pour protéger de manière plus sécurisée ses projets?

Merci d'avance

Christian

Re,

Pour finir, j'ai créé nombre d'applications professionnelles pour moi-même et pour mes collègues.

Certaines étaient protégées pour VBA car il y avait mon MDP de protection des feuilles, d'autres non, et dans ces dernières, malgré des collègues très curieux et très expérimentaux, jamais personne n'a détruit quoi que ce soit.

Protéger les feuilles contre notamment les accidents, genre écrasement de formule suite à un mauvais positionnement de cellule, oui. Pour le reste, il n'y a pas secret défense.

La protection incite à la curiosité qui permet de trouver rapidement les outils....

Pour ta question, je ne sais pas comment faire.

Jean-Pierre

Re, Bonsoir Christian22,

Pour Christian22 :

"comment faire pour protéger de manière plus sécurisée ses projets?", il n'y a pas de solution avec Excel.

"comment s'y prend t'on (car j'ai un projet dont j'aimerais récupérer le code)", une petite recherche (fonction à utiliser sans modération) sur ce forum doit t'apporter la solution....

Bonne recherche et bonne soirée également.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,
merci pour ta réponse. Je ne suis (surement) pas très doué en recherches sur le forum car je n'ai rien trouvé sur le forum.
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé une solution...comment dire...acide!
Mais pour l'instant je n'arrive pas à la faire fonctionner.

A+

Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Mozaïque photos
Réponses
17
Affichages
600
Réponses
4
Affichages
482
Réponses
7
Affichages
697
Réponses
4
Affichages
322
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…