Protection macros

  • Initiateur de la discussion Vik Leroy
  • Date de début
V

Vik Leroy

Guest
Bonjour,

J'ai développé un petit outil sous EXCEL et d'autres personnes vont l'utiliser. J'ai donc protégé les cellules, les feuilles, de sorte que l'utilisateur ne fasse pas (trop) de bêtises.
Je souhaiterais faire la chose suivante : protéger les macros (les sources en fait).
En effet, même en protégeant la feuille ou le classeur, même le projet VBA, on peut rentrer dans VBA (ALT+F11) ou faire exécuter les macros n'importe comment car elles apparaissent dans la liste des macros.
Je souhaiterais donc que les utilisateurs ne voient pas cette liste. Est-ce possible ? Dans toutes les versions d'EXCEL ?

Merci
Vik
 
P

Pascal76

Guest
Salut

Tu vas dans vba
DAns Vbaproject tu fais un clic droit et tu choisis Propriétés. Là tu cliques sur l'onglet Protection et tu protèges ton projet avec un mot de passe.
Celui-ci sera valable à la prochaine ouverture du classeur

Pascal
 
V

Vik Leroy

Guest
Ca ne fonctionne pas (enfin, pas comme j'aimerais).
J'ai l'onglet "Protection" et je mets le mot de passe pour "verrouillage pour l'affichage".
Résultat, je ne peux qu'exécuter les macros, mais je vois la liste des macros.
Il me semblait qu'on pouvait masquer cette liste.
 
V

Vik Leroy

Guest
Oui, j'ai ce menu, je coche, je ferme le fichier, je rouvre et tu constates que je vois la liste des macros.
 

Pièces jointes

  • Verrouillage.zip
    46.3 KB · Affichages: 18
  • Verrouillage.zip
    46.3 KB · Affichages: 17
  • Verrouillage.zip
    46.3 KB · Affichages: 21
P

Pascal76

Guest
Re

Bon je n'avais pas compris. Je croyais que tu pouvais toujours voir tes macros dans Vba (alt F11) Et là ça m'étonnait.

Donc d'après ton fichier c'est dans le menu outils macro que tu ne veux plus voir la liste de tes macros si j'ai bien compris.

Pour l'instant je sais pas faire mais bon ne désespérons pas.

Bon courage et je continue à chercher

Pascal
 
V

Vik Leroy

Guest
Bon j'ai résolu mon problème, qui en a généré un autre.
Maintenant que toutes mes procédures ("Sub") sont en Private, le programme se plante quand une procédure veut en appeler une autre.
Visiblement, il faudrait les déclarer quelque part dans la procédure appelante.

Comment faire ?

Merci
Vik
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69