Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Voila, je voudrais savoir s'il existe un moyen de savoir si quelqu'un ouvre Visual basic pour voir ma macro.

Je vous explique : J'ai fais une macro au taf dans lesquelles j'ai des mots de passe. Sachant que Acyd existe (bel outil que voilà), je souhaitais faire une macro qui supprime mes modules "sensibles" si une personne essayait d'aller dans microsoft visual basic pour voir mes codes.

Merci d'avance 🙂

Re : Protection macro

Bonjour

Dans ce cas, peux etre que tu peu essayer aussi de répertorier les quelques progrmmes dans le genre d'acyd et de ses versions différentes pour qu'en cas d'ouverture de ton fichier par acyd (et pourquoi pas simplement des feuilles macro) tes macro se supriment
Je sais c'est le même principe mais je ne vois pas non plus comment faire
peux etre qu'en regardant le code d'acyd tu aura un moyen de voir comment il opère et de l'enrayer

en tout cas la réponse m'interesse

Re : Protection macro

re coucou

ben pour repondre à ma propre question, j'ai p-e bien trouvé une piste...
En regardant les différentes propositions dans ce SUPERBE site, j'ai trouvé 2 application vba à savoir :
*une macro qui donne la position de la souris sur mon ecran à tout instant (y compris quand mon curseur est sur la barre d'outil d'Excel)
*une macro qui reconnait le nom des boutons de la barre d'outil d'Excel

Je pense qu'il y a un truc a faire avec ça...
Le seul Hic que je vois, c'est que la premiere macro me prend toute la memoire de ma becanne (utilisation de l'UC) ce qui est normal puisque la macro "est à l'ecoute" du moindre mouvement de la souris et ce qui me fait craindre un problème un de ces jours!!!!

Bref je vais essayer de plancher la-dessus et si je trouve je vous fais signe 🙂

A peluche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel - Macro
Réponses
14
Affichages
796
L
  • Question Question
Réponses
2