Protection fichier client

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion axelaxelaxel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

axelaxelaxel

Guest
Bonjour à tous,

je suis en train de mettre en place un fichier client. Très basique, nom, adresse, email, tel, etc...

Je dois faire faire une grosse saisie d'environ 1000 contact à quelqu'un.

J'aimerais pouvoir sécuriser ce fichier excel des façons suivantes:

- Bloquer toute copie de feuille et de cellules (pour que personne ne puisse sélectionner toute la feuille, la copier, puis la coller sur un nouveau classeur)
- Bloquer toute copie du fichier ailleurs que dans le dossier dans lequel il est

En gros, n'autoriser la saisie que dans les cellules que j'aurais choisis.

Merci beaucoup pour votre aide!

Axel

Re : Protection fichier client

Bonjour Axel,
- Bloquer toute copie de feuille et de cellules (pour que personne ne puisse sélectionner toute la feuille, la copier, puis la coller sur un nouveau classeur)
Pour cela, il faut, au moment de la protection, décocher l'option "Sélectionner les cellules verrouillées"

En gros, n'autoriser la saisie que dans les cellules que j'aurais choisis.
Sélectionner les cellules qui seront modifiables, ensuite clic-droit, "Format de cellules", "Protection" et décocher "Verrouillées"

ensuite il reste à protéger la feuille ( de préférence avec mot de passe)

.......... et la protection pourra tenir quelques secondes de plus 😀😀😀 pour quelqu'un qui a vraiment envie de pirater le fichier

à+
Philippe

Pour cela, il faut, au moment de la protection, décocher l'option "Sélectionner les cellules verrouillées"

Ou puis je trouver cette fonction?

Et pour le fait de ne pouvoir copier le fichier dans un dossier donné. (Que le fichier excel ne puis etre copié/coupé, et déplacé ailleurs, sur un disque dure externe ou une clé usb).

Merci!

Re,
Ou puis je trouver cette fonction?
voici une copie d'écran version 2007

Dans l'onglet "Révision", cliquer sur "Protéger la feuille"

111.jpg
à+
Philippe

Pièces jointes

• 111.jpg
    111.jpg
    133.3 KB · Affichages: 55
  • 111.jpg
    111.jpg
    133.3 KB · Affichages: 58

Oui, bien sur mais ce que je voudrais c'est que cette personne puisse faire des saisies, mais qu'il ne puisse faire que cela. Je ne veux pas qu'il puisse faire de copier coller. Qu'il puisse faire le moins de choses possible à part saisir. Car il peux tres bien sélectionner tout mon fichier, copier, et coller dans un nouveau classeur qu'il aura crée.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
858
Azuveus
A
Réponses
4
Affichages
911