Protection d'une plage -et non du classeur en intégralité-

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Comment protéger quelques cellules et non la feuille en entier. Car quand je le fait, c'est la feuille qui est protéger et non pas seulement mes données entrer sur une plage donnée.
Genre, l'autre utilisateur ne doit pas modifier mes données mais devra saisir les siennes sur la colonne à côté.

Comment faire?

Merci à vous.

Re : Protection d'une plage -et non du classeur en intégralité-

Salut le Forum, anthoys
En Excel 2003

dans la feuille considérée tu sélectionne toute la feuille puis [Format] [Cellule] choix onglet [Protection] et tu enlèves la coche "vérouillée"

Tu sélectionnes ensuite la zone qui ne doit pas être modifiée et tu fais [Format] [Cellule] choix onglet [Protection] et tu coches "vérouillée"

Ensuite tu n'as plus qu'à faire [Outils][Protection] choix [Protéger la feuille]

A+

Re : Protection d'une plage -et non du classeur en intégralité-

Merci impeccable, ça fonctionne.

Bonsoir,

Excusez-moi, j'ai une demande. Comment protéger une partie des données de la feuille, soit une plage, sans protégé pour autant la feuille.

Je souhaite qu'une zone reste immodifiable seulement, pour ce qui est du reste des données je souhaite les modifier, notamment procéder à de soulignements.

Or, en protégeant une partie, je me suis aperçu que le reste ne pouvait pas être souligné est cela m'agace.

Merci par avance.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
883
N
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
548