Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

protection d'une formule de liste devalidation

A

andré

Guest
Bonsoir à vous tous,

Question simple (façon de parler !), mais solution pas évidente (bien dit !)

Comment peut-on cacher et protéger la formule d'une liste de validation (Menu Données), puisque la cellule elle-même ne peut pas l'être ?

Quadrature du cercle ?
A vos méninges, ... partez !

Ândré.
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir André,


On n'a pas l'habitude de se croiser... mais cette fois, j'en profite pour te saluer.

Je viens de tester sur Excel 2002 :
Si je ne verrouille pas la cellule contenant une liste de validation et que je protège la feuille, l'accès à Données/Validation m'est tout de même interdit pour cette cellule. Je ne peux donc ni voir, ni modifier la formule correspondant à cette liste de validation.

J'ai également tester sur Excel 97 :
Je peux verrouiller la cellule et protéger la feuille, j'ai quand même la possibilité de choisir un élément dans la liste (et n'ai, bien sur, toujours pas accès à Données/Validation).


Cordialement,
Didier_mDF

 
A

andré

Guest
Salut MDF,

Effectivement on ne se croise pas souvent, et pourtant c'est pour la bonne cause !

Là-dessus continue à causer comme tu le fais, car tu m'intéresses (lol).

Je viens de vérifier sur XL2003, et tu as cent mille fois raison, la protection de la feuille empêche d'accéder à la validation !
Mais il faudra que Ti cache son Acyd !

Merci, je m'endormirai moins ignare ce soir.

Au plaisir de te recroiser.
Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
283
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…