Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection d'un fichier par mot de passe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicocontrole

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les membres du forum

Je souaiterai protéger un fichier par un mot de passe.

Cette protection s'appliquerait sur le droit à l'écriture et le droit à la suppression du fichier.

Je voudrai que les personnes intervenant sur ce fichier puisse uniquement y acceder en mode lecture sans risque de suppression du fichier.

Est-ce possible?

Merci à tous

@+

Re : Protection d'un fichier par mot de passe

Bonjour nicocontrole,

pour les droits de modifications, c'est faisable dans Excel.
pour empêcher la suppression ou d'écraser le fichier, il s'agit plutôt de droits réseau (si c'est sur un disque réseau)...

Re : Protection d'un fichier par mot de passe

Tous d'abord, merci à vous de vous pancher sur mon problème.

tototiti2008: Effectivement, je suis en réseau et je ne suis pas l'administrateur.Comment puis-je procéder?

Staple1600: J'utilise la version XP et oui ma partition est en NTFS sur mon poste.Après je ne sais pas pour le serveur du réseau.As-tu une solution pour mon problème?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
481
Réponses
2
Affichages
532
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…