protection des feuilles

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
est-il possible d'empêcher qu'un utilisateur puisse voir la feuille sur laquelle il ecrit grace à un userform
donc la protection classique outils/protection ne fonctionne pas
on m'avais donné ça il y a quelque temps pour un autre problème
Private Sub CommandButton1_Click()
If InputBox('Entrez un mot de passe', 'Accès réservé !', '******') = 'coucou' Then Worksheets(2).Visible = True
End Sub
mais l'userform ne peut plus écrire
je viens de penser à la fonction masquer les onglets mais un utilisateur pourrais toujours avoir accès
ce qu'il faut alors c'est un code qui masque les onglets et je protège alors l'accès au vba par un mot de passe
est-ce possible ça ?
merci
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour Pascal

Avec la demo qui masque dont le password**1234** tu as juste à y grossir le userform et y mettre tes textbox et tes bouton qui mette des donné sur tes feuilles

A+

Temjeh [file name=PassWord_20060105121810.zip size=16725]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PassWord_20060105121810.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PassWord_20060105121810.zip
    16.3 KB · Affichages: 20

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut et merci d'avoir répondu si vite
du beau boulot
je vais garder ça de coté ça pourra resservir un jour
par contre je ne comprends pas où sont passées les feuilles 12 et 13 qui appraissent dans tes codes
est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur ou alors j'ai rien compris à cette demo
ça masque bien les onglets c'est vrai mais on peut le reécuper au moins lol!! parceque j'en ai besoin au moins pour vérifier ce qu'il y a dedans moi!!
pascal
 
T

Temjeh

Guest
Désolé j'ai pris un classeur que j'ai fait des dizainnes de tests avec.

J'avais essayé de masqué et d'affiché des onglets mais sans succès car j'ai mi le code dans activate donc à chaque changement de l'onglet le userform password enclanche.

Donc oublie tous les code dedans mais prend seulement en compte le Userform avec password qui masque les feuilles excel

Merci

Temjeh
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
tiens comme un dessin remplace 1000mots
je mets le fichier
donc l'utilisateur ouvre le formulaire feuill1
ce qu'il saisie est est dans feuille 2
je ne veux pas qu'il puisse voir ce qui est ecrit feuille 2 car ce classeur est partagé et des noms y figureront et ça ne regardes que le responsable
il y une recap feuille1 simplifié sans les noms
donc comment empêcher la visualisation sans le mot de passe, des feuilles 2,3,4,5
je n'ai pù faire passer le fichier autrement
que par cjoint.com le bébé fait plus de 10ko zippé
http://cjoint.com/?bfn0sLbdnn

Message édité par: pascal21, à: 05/01/2006 14:34
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard