Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection des feuilles excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonic730
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sonic730

Guest
Bonjour,
Existe t'il un code vba afin d'empêcher l'ouverture d'une feuille sous excel.
Pas simplement empêcher sa modification, mais aussi son accès.
J'ai bien trouvé le code suivant :

Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden, mais c'est pas vraiment top car la la feuille disparait complètement. Je voudrais qu'elle soit visible mais inaccessible sans mot de passe.

Merci

Re : Protection des feuilles excel

Bonjour,

Existe t'il un code vba afin d'empêcher l'ouverture d'une feuille sous excel.

Oui, et c'est toi même qui le propose
Sheets("Feuil1").Visible = xlVeryHidden

car si on n'a pas le droit de cliquer sur l'onglet, je ne vois pas bien à quoi ça sert de l'afficher (Note : la propriété Visible d'une feuille est directement modifier dans la fenêtre Propriétés dans l'environnement VBA, même pas besoin de taper du code)

Sinon, tu peux programmer l'évenement Activate de la feuille en question

A+

Caillou

En fait c'est pour empêcher les personnes non autorisé de pouvoir voir le contenu de la feuille.
La faire disparaitre c'est bien, mais avec l'option masquer, avec un clic, on peut la démasquer, et on peut voir le contenu.
Avec le code que j'ai mis elle est carrément invisible ; et le problème si on a beaucoup de feuille c'est de plus se rappeler qu'elle existe : excepté si on va voir le code, mais ce n'est pas pratique.
Et encore un problème : si on efface la ligne du code alors que la feuille est invisible, alors là on est dans la ....

Re,

Non, comme je te l'ai dit dans le précédent post, toutes les feuilles (y compris les feuilles masquées et 'très masquées') sont affichées dans l'explorateur de projet de VBE, si en plus tu affiches la fenêtre Propriétés, alors tu peux modifier la propriété Visible pour n'importe quelle feuille

Caillou

Bonsoir Sonic Caillou,
tu verrouilles toutes tes cellules et après tu protèges la feuilles
ou manuellement ou par macro du style
sub protege()
feuil2.protect password:="Sonic730"
end sub
bonne soirée
a+
Papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
2 K
agathe marcadon
A
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
823
David1902
D
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
Réponses
19
Affichages
2 K
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
S
Réponses
6
Affichages
3 K
Supreme84
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…