altinea
XLDnaute Accro
Bonsoir, j'ai récupéré cette macro sur le forum JCGL, en était le concepteur il me semble,
cette macro me conviens le seul hic, est en fait que je ne souhaiterai aps voir apparaitre la fenêtre permettant de mettre le mdp.
En effet j'utilise via un userform, qui va mettre des infos dans une feuille, le but étant que cela soit transparent pour l'utilisateur. UNe fois l'info validée via chekbox, celle ci s'incrit ans une feuille protégée.
Dans le code de l'user, j'ai mis unprotect et protect, afin de déverouiller la feuille et y inscrire les infos.Puis reprotéger la feuille.
Avec le code de JCGL, j'ai une fenetre qui demande le code, donc plus d'intéret de verrouiller la feuille.
Ma demande est il possible de déprotéger le feuille et de la reprotéger sans cette fenetre afin que cela soit invisible a l'utilisateur,
Private Sub TB1_Click()
Dim Feuil As Worksheet
With Application
.ScreenUpdating = 0
.Calculation = xlCalculationManual
End With
For Each Feuil In Worksheets
If TB1 = False Then
TB1.Caption = "Déprotéger les feuilles"
TB1.BackColor = &HC0E0FF
Feuil.Protect "6319"
End If
If TB1 = True Then
TB1.Caption = "Protéger les feuilles"
TB1.BackColor = &HC0FFC0
Feuil.Unprotect "6319"
End If
Next Feuil
With Application
.ScreenUpdating = 1
.Calculation = xlCalculationAutomatic
End With
End Sub
Merci pour votre aide
cette macro me conviens le seul hic, est en fait que je ne souhaiterai aps voir apparaitre la fenêtre permettant de mettre le mdp.
En effet j'utilise via un userform, qui va mettre des infos dans une feuille, le but étant que cela soit transparent pour l'utilisateur. UNe fois l'info validée via chekbox, celle ci s'incrit ans une feuille protégée.
Dans le code de l'user, j'ai mis unprotect et protect, afin de déverouiller la feuille et y inscrire les infos.Puis reprotéger la feuille.
Avec le code de JCGL, j'ai une fenetre qui demande le code, donc plus d'intéret de verrouiller la feuille.
Ma demande est il possible de déprotéger le feuille et de la reprotéger sans cette fenetre afin que cela soit invisible a l'utilisateur,
Private Sub TB1_Click()
Dim Feuil As Worksheet
With Application
.ScreenUpdating = 0
.Calculation = xlCalculationManual
End With
For Each Feuil In Worksheets
If TB1 = False Then
TB1.Caption = "Déprotéger les feuilles"
TB1.BackColor = &HC0E0FF
Feuil.Protect "6319"
End If