Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Protection de plusieurs feuilles avec un mdp automatique

GeoffreyAbid

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un fichier Excel avec 8 feuilles je souhaite simplement quand je lance mon formulaire enlever la protection de toutes les feuilles mais sans taper le MDP , en effet je souhaite que cela soit automatique mais je veux quand même définir un MDP

Une fois la protection enlever je veux qu'elle se remette si je clique sur Annuler , Valider ou si je ferme mon formulaire

Merci d'avance
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
Il aurait été bien de fournir un fichier , pour pouvoir l'adapter directement.
Ci joint exemple de protection

a adapter lors de l'ouverture et fermeture de l'userform
A l'ouverture : tu déprotèges
A la fermeture : tu protèges

Sachant qu'un mot de passe est illusoire
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    19 KB · Affichages: 10

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @GeoffreyAbid

je lance mon formulaire enlever la protection de toutes les feuilles mais sans taper le MDP , en effet je souhaite que cela soit automatique mais je veux quand même définir un MDP
Il y a pas une contradiction dans cette phrase
Quelle est l'utilité d'avoir un MDP si on peut l'enlever sans le taper ?

Réponse : Autant ne pas avoir de MDP et verrouiller la feuille sans MDP les formules seront protégées contre un écrasement involontaire.

*Ne pas oublier que la protection par MDP n'est qu'illusoire
*Un fichier avec une explication claire nous éclairerait plus.

@Phil69970
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
Salut @Phil69970
tu peux utiliser aussi cela
qui te permets d'écrire dans une feuille sans la déprotéger , (on peut écrire dans la feuille uniquement en utilisant l'userform)

VB:
Sub protectionInterfaceOnly()
    ActiveSheet.Protect Password:="toto", UserInterfaceOnly:=True
End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…