protection de macros

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Je voulais simplement savoir s'il était possible de protéger l'exécution d'une macro par un mot de passe ?
Merci et bonne journée.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Essaye en adaptant ton code suivant l'exemple ci-dessous.
Code:
Public Sub Toto()
Dim MyMtPss As String
   MyMtPss = Application.InputBox('Mot de passe pour continuer')
   If MyMtPss  'XLD' Then Exit Sub
   MsgBox 'tu peux continuer'
End Sub
Les symboles inférieur et supérieur ne s'affichent pas

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 30/12/2005 13:05
 

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour JM,
Merci pour ta réponse mais il y a une erreur de syntaxe : erreur de compilation. Cela doit venir peut-être du fait que je ne sais pas où placer ma macro à l'intérieur de ton code si c'est bien comme cà qu'il faut faire.
Merci de m'éclairer un peu.
@+.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re,
Ok impeccable pour ton code JeanMarie (pas encore testé celui de Nevil). Par contre j'ai un petit souci qui n'a rien à voir avect ta macro : voilà j'ai une macro qui me recopie toutes les formules de la ligne du haut quand j'ai inséré une nouvelle ligne et donc je voudrais qu'avant de reprotéger toutes les feuilles de mon classeur, qu'on est le temps da saisir les 3 cellules à remplir qui sont communes à toutes mes feuilles. Peut-on déclencher ma macro 'protection' après un laps de temps ou quand je retourne sur mon menu (à savoir que c'est une macro que j'utilise pour accéder au menu et qui est commune à tous mes onglets (car je cache les onglets afin d'éviter de mauvaises surprises. Merci pour tes lumières. @+.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
221
Réponses
2
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 756
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78