Protection de la feuille

cpestian

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis bloqué sur mon fichier, j'ai vérifié les code mais je ne trouve pas l'erreur. La protection de ma feuille de données "2010" ne fonctionne pas avec Unprotect Protect . Après avoir renseigné puis validé mon formulaire, les données viennent s'inscrire dans la feuille, (et ce code fonctionne), mais elles devraient ne pas être modifiable directement sur la feuille, mais uniquement par le formulaire. Pour modifier les données, l'ouverture du formulaire se fait en faisant un double clic sur les cellules renseignées colonne A, et ça fonctionne, mais il est vide. En plus, le formulaire devrait changer de nom à l'ouverture, il s'appelle "Ajouter une fiche" quand on créer une nouvelle fiche, et devrait s'appeler "Modifier une fiche" quand on l'ouvre avec un double clic sur la première colonne A, mais mon code ne fonctionne pas. Comme je n'arrive pas à le comprimer mon fichier à moins de 48.8 Ko, voilà un lien pour le trouver.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Si l’un d’entre vous a le temps et la patience de bien vouloir m’aider, merci d'avance.
 

cpestian

XLDnaute Nouveau
Re : Protection de la feuille

re Cpestian
un autre essai mais pour moi il est bien au format xlsm
a+
papou :)

http://cjoint.com/?jzr4XS0nfS

Ok la c'est bon!
Je viens d'essayer, j'ai erreur de code

Sheets("PARAMETRES").Range("A2") = CLng(Label2)
je ne sais pas si c'est lié à la protection de la feuille "PARAMETRE",ha, le mot de passe, c'est "toto"
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection de la feuille

Bonsoir Cpestian
tu parlais de la feuille 2010, et maintenant de la feuille paramètre !!
pour moi tu n'as pas de mot de passe sur la feuille 2010 ou je ne l'ai pas vu
par contre oui sur la feuille Paramètre là j'avais vu.
Je n'ai pas modifié ton code juste retiré la possibilité de sélectionner les cellules dans la feuille 2010 que tu souhaitais voir protéger
a+
papou :)
 

cpestian

XLDnaute Nouveau
Re : Protection de la feuille

Bonsoir Cpestian
tu parlais de la feuille 2010, et maintenant de la feuille paramètre !!
pour moi tu n'as pas de mot de passe sur la feuille 2010 ou je ne l'ai pas vu
par contre oui sur la feuille Paramètre là j'avais vu.
Je n'ai pas modifié ton code juste retiré la possibilité de sélectionner les cellules dans la feuille 2010 que tu souhaitais voir protéger
a+
papou :)

Bonjour Paritec et le forum,

Ca fonctionne, la feuille est bien protégée mais il faudrait que je puisse ouvrir le formulaire en faisant un double clic sur les cellules qui ont un numéro, dans la colonne A. Le formulaire s'ouvre avec les données de la ligne que je double clic.
Merci encore pour ton aide
Bon Dimanche
 

cpestian

XLDnaute Nouveau
Re : Protection de la feuille

Bonjour Cpestian,
oui alors c'est très très clair !!!
il faut protéger la feuille 2010 mais ne pas la protéger !!!
Bref explications très imprécises, donc réponses qui ne conviennent pas
voilà maintenant que tu as précisé ce que tu voulais, essayes cette version
a+
papou :)

http://cjoint.com/?jAlGkRE2ln

Bonjour Paritec,

oui je sais, pas évidant d'expliquer. Je me suis inspirer d'un fichier que j'ai récupéré sur le forum, il doit fonctionner comme celui-ci, voilà le lien.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
1) tu renseigne le formulaire
2) transfert des données formulaire sur le feuille après validation et feuille protègé à l'écriture
Pour modifier les données,double-clic colonne A sur les lignes renseignées de la feuille, le formulaire s'ouvre avec les données de la ligne
Voilà, j'espère que l'exemple du fichier permet de mieux expliquer et encore mille merci pour votre aide.:)
Bon dimanche et A+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection de la feuille

Bonjour cpestian,
oui Ok mais dans le modèle que tu as donné, la feuille paramètre ne possède pas de mot de passe!!!
Alors toi dans ton cas tu en a mis un.
Ma question est-ce que c'est bon pour toi?
Est-ce que tu as compris comment écrire sur ta feuille et reprotéger après?
a+
Papou :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

cpestian

XLDnaute Nouveau
Re : Protection de la feuille

Bonjour le forum et Papou

Pour répondre à ta question, oui la feuille 2010 doit fonctionner comme l'exemple, pour la feuille paramètre, je voulais faire un essai pour voir si ce code fonctionne pour la proteger aussi car je compte mettre des mots de passes par la suite.

Et pour répondre à JM, effectivement, j'ai crée une nouvelle discution suite à mon problème de compression de fichier, désolé mais là je ne change plus. Pour l'auteur il faut que je cherche, ça fait un moment que j'ai le fichier
Merci à vous
A+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
764

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal