Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection de feuille Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Snake
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Snake

Guest
Bijour à tous,

Ji li p'tit soucis :

J'aimerais protéger des cellules de plusieurs feuilles dans un classur
Excel ...
J'ai 8 feuilles à protéger, j'arrive à les protéger 1 par 1.
Hors mon soucis, dès que je sélectionne toutes les feuilles, je n'ai plus accès à ' Protéger la feuille... ' :
Dans le menu Outils - Protection .

Eh oui,
je n'avais pas vérifié, car cela me semblait tellement évident
Le message d'erreur précise que je ne peux pas 'définir la propriété Locked de la classe Range'
Je ne comprends pas dans l'immédiat
Je regarderai ce soir
A+
Léa

Essaie ceci, mais surtout vérifie bien que les feuilles sont déprotégeées avant d'utiliser ce code, c'est peut-être pour cela que nous obtenions une erreur

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False
For P = 1 To Sheets.Count
Sheets(P).Activate
Worksheets(P).Range('E11:E51,E56:E67').Select
Selection.Locked = False
Worksheets(P).Range('A1').Select
Sheets(P).Protect
Next P
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Léa

Voili voilà li fichier en question ...
Les huit premières feuilles : ' Le boudais... à ...X3 '
Les cases de couleurs de E12-E51 et E56-E67 ne doivent pas
être verrouillé ...
Et c'est tout le reste de la feuille qui doit être protégé ....

Merci

Snake [file name=Copie de ZONE 11 Woerth 105_20050225181051.zip size=21123]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie de ZONE 11 Woerth 105_20050225181051.zip[/file]

Pièces jointes

j'ai regardé ton fichier et j'ai compris pourquoi il y avait un problème : tu veux 'libérer' des cellules qui appartiennent à des lignes masquées (E11 à E67)

Il faudrait que tu m'expliques exactement quelle est la procédure que tu veux appliquer
Pour cela, et pour ne pas 'polluer' le Fil avec les interventions que nous pourrions avoir, envoie moi un mail à
leaemile@wanadoo.fr
une fois le travail terminé on mettra le résultat sur le Fil comme la charte le préconise
Léa

Voila, cette fois ci ça fonctionne
J'ai été perturbée par les difficultés qui s'étaient présentées, bien que tu n'avais pas masqué des lignes comme je le pensais
Attention quand même ne lance pas la procédure de protection si les feuilles sont déjà protégées, tu retrouveras l'erreur rencontrée précedemment
Au fait pour protéger ou déprotéger :
'Outils'
'Macros'
la macro protection pour protéger donc tu clic dessus et 'Exécuter'
la macro déprotection pour déprotéger évidemment

J'ai testé ça marche

Bon courage
Léa

PS : je te prie de bien vouloir excuser mes hésitements, voila ce que c'est de vouloir courir plusieurs Fils en même temps [file name=Copie de ZONE 11 Woerth 105_20050225203557.zip size=31135]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie de ZONE 11 Woerth 105_20050225203557.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
244
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…