Protection de cellules

  • Initiateur de la discussion Molo_2003
  • Date de début
M

Molo_2003

Guest
Bonsoir
J'ai fait un tableay d gestion sous Excel 2003.
Je voudrais protéger certaines cellules qui comportent une formule ( impossibilité de les selectionner et d'y rentrer une valeur) car les utilisateurs trop souvent se trompent et effacent le contenu avec la formule. Je crois savoir que c'est possible.

Mais comment procéder? Qui pourra me guider pas à pas.
Grand merci avous par avance.
 
M

Mytå

Guest
Salut Molo_2003

Si tu ne veux vérouiller que quelques cellules, tu peux procéder comme suit :

I- Commence par déprotéger toutes les cellules de ta page :
I-1- Tu sélectionnes toutes les cellules de ta feuille à l'aide des touches CTRL + A.
I-2- Tu fais un clique droit sur ta feuille et tu sélectionnes 'Format de cellule' dans le menu contextuel qui s'ouvre.
I-3- Dans l'onglet 'Protection', décoche la case 'Verouillée'.
I-4- Valide la déprotection des cellules en cliquant sur le bouton 'OK'.

II- Continue par protèger les cellules que tu désires :
II-1- Tu fais un clique droit sur la première cellule que tu veux protéger et tu sélectionnes 'Format de cellule' dans le menu contextuel qui s'ouvre.
II-2- Dans l'onglet 'Protection', coche la case 'Verouillée'.
II-3- Tu valides la protection de la cellule en cliquant sur le bouton 'OK'.
II-4- Tu recommences pour chaque cellule que tu veux protéger.

III- Termine par protéger ta feuille de calcul :
III-1- Dans le menu 'Outils \\ Protection', tu sélectionnes 'Protéger la feuille'.
III-2- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches au moins la case 'Contenu'.
III-3- Tu valides la protection de la page en cliquant sur le bouton 'OK'.


Et voilà, le tour est joué.

Message édité par: Mytå, à: 07/05/2006 03:13
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Molo_2003, Mytå,
Pour compléter les explications de Mytå données en II-1, tu peux maintenir la touche CTRL enfoncée et sélectionner tes cellule sà protéger en cliquant dessus, ensuite tu continue comme indiqué par Mytå.
Bon Week end.
 

Luclup

XLDnaute Nouveau
Re : Protection de cellules

Bonjour le forum,

Aller, un petit détérage de post.

Sous Excel 2003, j'ai beau établir cette procédure de A à Z, ça marche pas.
J'ai également activé permettre aux utilisateur de modifier des plages..., c'est pareil,
quand j'active la protection de la feuille, je ne peux rien saisir dans les cellules, vérouillées ou non !

Là je sèche, une idée ?

Merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection de cellules

Bonjour,

Les explications de Myta (fâchée avec le ° hi hi)... sont on ne peut plus claires (à garder précieusement)... Et bien ca nous rajeunit pas tout ca. Tu as forcément loupé une étape, j'ai excel 2003 et je procède de même...

As tu bien déverrouillé tout au départ (car par défaut TOUT EST VERROUILLE)... J'ai plein de tableau que je partage avec mes utilisateurs, ca se passe au mieux avec la méthode décrite.

Bon courage.
 

Luclup

XLDnaute Nouveau
Re : Protection de cellules

Oui, j'ai bien tout dévérouillé.

La seule différence que j'ai avec Myta, c'est que quand je fait outils/protéger la feuille, une fenêtre apparait avec "protéger la feuille et le contenu des cellules" coché. Je ne peux pas choisir uniquement le contenu.

C'est peut-être ça ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection de cellules

Non aucun souci, moi j'ai ca aussi.

Je vois pas ce qui cloche... si tu tapes ensuite qqchse dans une cellule non verrouillée, tu dois pouvoir saisir, sans aucun souci, une fois à cette étape là... As tu essayé sans te soucier de cette mention ?

Quel est réellement le pb qui se passe ?

Redis nous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection de cellules

Je viens de regarder, on a tellement l'habitude, qu'on ne voit plus...

En fait tu dois pouvoir saisir dans les cellules déverrouillées normalement, MAIS... effectivement certaines choses te sont désormais impossibles, rajout de lignes, etc...

Ca tu peux le décider. Quand tu fais "protéger la feuille" regarde la liste en dessous et coche tout... ca devrait le faire !
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 948
Membres
103 682
dernier inscrit
Thomas23