Protection de cellules avec autorisation de trier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FERON Didier

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je me demande, s il est possible de proteger des cellules afin que personne ne puisse ecrire dedans mais de pouvoir faire un tri dans ces cellules sans enlever la protection de la feuille.

J'explique en a1 je rentre des données en b1 j ai un resultat
en c1 je rentre des donnees en d1 j ai un resultat + b1 et ceci sur 10 lignes
a1 a2 a3 a4 a5 a6 a7 a8 a9 a10

je protege b et d puis je faire un tri sur d pout a b c d

Merci beaucoup a ceux qui pourront me repondre
a+

Re : Protection de cellules avec autorisation de trier

Bonjour Didier

Comprends pas tout là... peut être que si tu mettais un tout petit fichier en pièce jointe, sans données confidentielles, cela serait plus clair et permettrait de t'aider plus facilement.

bonne journée
@+

Voila Pierrot,

en annexe le fichier complet, il n y a pas de probleme c est un classement d un club dde poker. Les collones ou les chiffres sont vert, c est la place realisée par le joueur,en bleu les points attribués avec la somme depuis le debut de la saison. Ce que je veus faire c est rentrer le resultat le tableau calcul le classement mais je ne veus pas c est que quelq'un puisse ecrire quelque chose dans les formules et autre endroit. Je doit arriver a ce que l'on ne puisse ecrire que l'année, les dates qui changeront d année en année, et , les résultats. Si les formules ne changent pas de place c est pas grave elle sont toutes les mêmes.

J'essaye de terminer ce tableau car je vais le preter a des amis mais je tiens a garder mes cellules intactes et je ne veus surtout pas que on change ou distribue ce tableau partout
J'espere que j ai été assez clair pour que tu me comprennesme
merci beaucoup pour ton aide
didier

Pièces jointes

Bonsoir FERON Didier ou re, selon, Pierrot,

Tu peux enregistrer ton fichier au Format 97-2003 et tu le redéposes, ainsi Pierrot et d'autres pourront l'ouvrir et te répondre.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Tu fais enregistrer sous (je pense que c'est toujours comme cela sur 2007) et tu choisis en dessous dans type de fichier. Il va te proposer tous les types disponibles et tu selectionnes 97-2003 ou 2000-2003, enfin tu verras.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
880
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour