Prorieté Tag aux CheckBox & OptionButton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wolf2012
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wolf2012

Guest
Bonjour le forum;
j'ai trouvé dans le forum un code réalisé par " Eric RENAUD - Avril 2004", celui ci traite de la propriété Tag (saisie obligatoire de tous les champs) via un formulaire de saisie.
je veux savoir si cette même propriété fonction de la même façon et comment avec "CheckBox & OptionButton".

SALUTATIONS

Pièces jointes

Re : Prorieté Tag aux CheckBox & OptionButton

Bonjour wolf2012,

Oui la propriété Tag est identique pour tous les contrôles, seule l'utilisation diffère.

Pour répondre à la question subsidiaire, il suffit de prévoir un test adapté au contrôle, du genre:

Code:
If TypeName(Ctrl) = "CheckBox" Then...
ou

Code:
If TypeName(Ctrl) = "OptionButton" Then...
Mais ce cas me paraît vide de sens, car si une option doit être cochée obligatoirement, quelle en serait l'utilité?

A +

Cordialement.

Dernière édition:

Re
dans mon cas, j'ai un formulaire et je veux que tous les informations doivent être renseignées, c'est pour cela je veux que l'agent de saisie est obligé de cocher tout.
A+

RE:

Oui, ça j'ai bien compris.

Si tu veux que tous les CheckBox soient cochés c'est simple, il suffit de le faire à l'initialisation du formulaire.

Quant aux boutons radios, un seul doit être coché: il faut donc créer une variable flag (V dans cet exemple) pour contrôler leur état. Si aucun bouton n'est coché, V=0 sinon V=1.

Voici donc ton fichier modifié.

A +

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
7 K
Mbersier18
M
E
  • Question Question
Réponses
16