proposition pour améliorer le site

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
j'utilise ce site et les compétences de ses contributeurs, que je remercie encore au passage, depuis quelques temps déjà
je vais bien sur chercher des réponses à des questions sur d'autres sites notamment ceux qui montrent les fonctions avec un exemple d'utilisation simple
je commence souvent par là avant de venir poser ma question sur le forum lorsque je ne m'en sort pas (surtout avec les sommeprod et autres datedif ou encore mod) formules qu'il me semble toutes droites sorties d'un manuel de sorcellerie tellement elles donnent de possibilités
je me demandais si il n'était pas possible d'avoir sur ce site des pages similaires ce qui aurait pour effet de ne pas surcharger le forum puisque que l'on pourrait trouver une réponse plus facilement
vous proposez déjà un truc similaire mais pas aussi pratique puisque cela se présente sous la forme de classeurs à télécharger. rien de très dynamique à mon sens
je pourrais nommer le site auquel je pense mais je ne sais pas si ça serait correct
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : proposition pour améliorer le site

Bonjoour Pascal21, Skoobi, le forum.​

Je crois que malheureusement, ce n'est pas possible ou c'est utopique. En effet, imagine que toi tu veuilles connaître l'utilisation de sommeprod (très bonne suggestion), quelqu'un d'autre voudra trouver des renseignements sur le solveur, un autre sur les TCD, un autre comment faire le café avec Excel....​

Donc, comme tu le fait actuellement, je pense que c'est le meilleur moyen pour progresser. Il faut te dire que faire ce que tu demandes, cela prend du temps, alors qu'une recherche sur ce forum ou sur G....E, te mènera sûrement vers des sites dignes d'intérêt sur ta problématique.​

C'est peut-être à toi de compiler tes sources suivant tes besoins. Tu peux te créer un fichier Excel avec dans une colonne la recherche et dans un autre le ou les liens que tu as trouvé. Ainsi, si dans 6 mois, tu recherches des données sur un sujet que tu as déjà consulté, tu le retrouveras plus facilement.​


Par contre tu peux citer le site auquel tu penses (n'y aurait-il pas dev dedans).​

Bon week-end​
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : proposition pour améliorer le site

bonjour à tous
le site auquel je pense est Ce lien n'existe plus
c'est vrai que j'ai oublié qu'il y avait le wiki
je reconnais aisément ne pas y aller très souvent le trouvant à mon gout pas très pratique dans les recherche (c'est mon avis)
moi je voyais plus une mise en page comme le site cité plus haut
l'idée de MJ13 n'est pas mauvaise
je vais me lancer dans ce type de classeur afin de retrouver plus facilement toutes les réponses au x questions
je proposerai peut-être ce classeur par la suite
bon weekend
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : proposition pour améliorer le site

Bonjour Pascal, skoobi, MJ13, le forum,

Le problème est que ton lien pointe vers un site perso. Sur ce genre de site, on peut tout faire, comme celui de tatiak aussi et pour exemple.

Ici, c'est bien plus difficile, et au combien bien plus complexe.

J'ai vu, dans tes questions, que tu travaillais en entreprise (comme beaucoup d'ailleurs) mais surtout que tu souhaitais analyser les temps hommes....

Ce qui veut dire et pour répondre à ta question qu'il faut du personnel, ce qui me semble quasiment impossible pour un site GRATUIT.

Avant, on ne se posait pas de question, aujourd'hui on veut, que, sur un clic........

Rassures-toi, tu n'es pas le seul.

Bon week-end en tous cas.

Jean-Pierre
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : proposition pour améliorer le site

hello à tous

question éternelle, depuis que le web existe ;) de différenciation entre tuto, forum et site complet (les 2 à la fois)

je connais pas mal de forums et "tutos" et autres sites de référence sur des sujets variés.
Certains faits par des bénévoles, d'autres par des organismes officiels.

Et aucun site n'est arrivé a avoir à la fois un tuto et un forum en parallèle,et tous 2 très fréquentés.
C'est un constat, pas un jugement de valeur.
Comme une malédiction :(

Perso, j'aime bien le tuto de BOISGONTIER, qui contribue aussi beaucoup sur ce forum.

*****
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : proposition pour améliorer le site

Re,

Oui et désolé d'avoir oublié BOISGONTIER, mais j'avais donné un exemple sans plus.

Plaisir sur son site, on a tout ou presque ce dont on peut avoir besoin.

C'est la complémentarité à un site comme Excel-Downloads
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 077
Messages
2 095 072
Membres
106 166
dernier inscrit
anesalis