• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michel_m
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michel_m

Guest
Bonjour à tous,

Pour notre centre public de formation professionnelle en Sud-Ardèche, nous recherchons formateur(s) pour vacations dans les domaines suivants et dans l'ordre d'urgence:

Bureautique:
Word niveau feuilles de styles, index, tableaux complexes
Excel: niveau fonctions recherche, TCD, solveur, enregistreur de macros.
TRES URGENT( la semaine prochaine! suite à désistement).
environ 42 heures (6 jours)

et/ou

Théorie et pratique des réseaux:
le centre est équipé en Win Xp pro (avec possibilités de win 2000). Les stagiaires devront être capable d'administrer un petit réseau et d'assurer une maintenance de premier niveau; une formation sur Win Xp et son optimisation aura eu lieu avant.
environ 42 à 49 heures ( 6 à 7 jours)

et/ou

Conception de sites Web et CD:
avec étude HTML et initiation (? dépendra du niveau des stagiaires) à PHP MySQL
environ 49 à 56 heures

Le public est un public adulte de 9 personnes dont 8 femmes cherchant la double compétence grace à des compétences généralistes en informatique: installation et maintenance, analyse jusqu'au cahier des charges.

Une première expérience de la formation sera la bienvenue: des cours existent déjà et pourront être adaptés par le ou les personnes retenues

Merci de m'envoyer un CV zippé par e-mail (michel_bzs@yahoo.fr).

Michel

Re: Petites Annonces

on trouve de tout ici!!!

C@thy
BipBip.gif

Bonjour Cathy Celeda

J'avoue que je comprends mal votre réaction.

Je ne suis pas le premier à proposer du job et jusqu'ici cela avait été bien accueilli puisque toi, Celeda, tu avais évoqué l'idée de faire une rubrique sur ce genre de proposition.

Si j'ai mis cette annonce sur XLD, c'est parce que je connais le site pour y avoir ciontribué du moins mal que je pouvais et j'ai pensé, certes naîvement, que qqn fréquentant XLD avait la forme d'esprit communautaire que je recherche pour l' équipe que j'essaies de créer

J'ajoute que trouver du boulot dans nos régions n'est pas facile du tout et peut permettre à qqn en difficulté d'avoir une "bouée" pour lui éviter l'exode à Lyon, Paris...

Mais je vois que j'ai tout faux

Michel_m

Coucou Celeda! Ravie de te croiser!

Et si on montait une rubrique "Petites annonces"??? (y'en a déjà qui vendent leurs produits!)

Elle est belle elle est belle ma salade!!

Biz à tout le monde et bonne journée

C@thy
BipBip.gif

Tiens, michel_m on s'est croisés!
Rassure-toi, on ne t'en veut pas, mais ce n'est sans doute pas l'idéal pour toi pour trouver un formateur,
surtout en Ardèche, je pense qu'il vaut mieux essayer les petites annonces,
et en plus c'est fait pour ça! (ce n'est pas franchement la vocation du forum!!!)

C@thy
BipBip.gif

Bonjour le fil

Je pense, à mon humble avis, qu'il y a une grande différence entre vendre ses propres produits, demander de faire une application complète gratuitement et proposer un job rémunéré avec un contrat de travail bien dans les règles.

En effet ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de proposition sérieuse sur le forum, et comme le dit Michel, je me rappelle cette idée évoquée d'une rubrique spéciale sur XLD pour ce genre d'offre sérieuse.
Je trouve même assez remarquable que dans "la communauté d'XLD" on en vienne, alors qu'on ne se connait pour la plupart que par le forum et le chat et rarement de visu, à penser que les gens qui le fréquentent auraient non seulement les capacités mais également la mentalité qui convient pour faire partie d'un groupe de formateur. Et pourtant ce n'est pas toujours le plus facile (et je sais de quoi je parle j'en fais en interne au travail donc à un public d'adultes).

Allez bonne journée à tout le monde et j'espère Michel que tu trouveras rapidement un bon formateur pour la semaine prochaine.

Pascal

Re

C@thy, mon but n'est nullement de polémiquer, c'est vrai que le forum n'a pas pour vocation d'être l'ANPE. Je donnais juste mon humble avis je le répète.

Néanmoins j'ai retrouvé le fil dont on parlait et David y donne sa pensée.

Lien supprimé

Bonne journée

Pascal

Bonjour,

et cool tout le monde,

Michel_M : mais oui c'est moi qui pousse David pour avoir une rubrique spéciale dans XLD : demande de stagiaire, demande d'emploi, demande de formation ect....et à chaque fois je réitère ma demande auprès de celui-ci (que je dois gonfler par moment!!!)

Je suis vraiment désolée que tu aies pris ma remarque ainsi , tel n'était pas le but; je suis un peu déçue car tu devrais me connaître depuis le temps.......
donc attention aux interprétations de mes écrits et de ce que je n'ai pas dit.

Dans ma réponse à Cathy il y avait deux messages : le premier : un coucou à Cathy et un bisou,

et le deuxième : oui XLD est une palteforme formidable pour y déposer des annonces "GRATUITES"

Maintenant, un peu comme Cathy, je me demande si le Forum est bien le lieu car même si le Forum est un endroit commun de connaissances, est-ce que ce support peut aider alors qu'une RUBRIQUE SPECIALE JOBS avec un petit BOUTON ROUGE comme FORUM - WIKI porterait plus ses fruits, attirerait plus le "client", et de plus les gens en tapant dans le Web : informatique, stage, vacations, ect....pourrait tomber de SUITE dans cette rubrique (comme on fait quand on cherche une Formule sur google, on tombe de SUITE sur EXCEL-DOWNLOADS!!!lol!!) et on aurait en extra, toutes les annonces et on pourrait même et cela faisait partie aussi de mes idées, afficher quand on a pu aider à trouver une formation ou un stage et pourquoi pas même avoir les retombées des gens qui ont trouvé un job grâce à cettre rubrique.
On arriverait à afficher toutes les sortes de propositions et peut-être que cet élan de nouveautés de style de recherche donnerait des idées à d'autres. On récolterait les réactions des chercheurs d'emploi et pourquoi pas même si je rêve un peu, Michel_M, avoir une sorte de "Bourse".
D'un côté les gens qui cherchent la perle rare ou bien un dépannage et de l'autre côté des gens qui s'initient à l'entreprise.

Bref, comme tu peux le lire, j'en ai des idées pour cette rubrique plein la tête.

Voilà Michel_M, j'espère que tu auras compris ma démarche et qu'elle est claire pour tout le monde.

Celeda

Merci Celeda, d'avoire recadré les choses, Il semble bien qu'il y ait eu une tempête dans un verre d'eau!

Du coup, pt'êt que David va accélérer la mise en place de la rubrique, çe serait chouette.
Excellente ton idée de recherche via google. XLD est vraiment une mine d'or!!!

Bises à tout le monde et bon aprem'

C@thy
BipBip.gif

Bonjour à tous,

Effectivement, une rubrique "job" serait la bienvenue

J'ai commencé ce nouveau boulot début Janvier avec déménagement et début du stage le 10/1: je ne connais donc pas l'environnement pro de la région et le gars qu'on avait recruté a trouvé un CDI à temps plein: on lui a dit qu'il n' avait pas à hésiter: un CDI en ce moment ne se laisse pas passer

D'où ma demande

Mais je me vois mal passer une annonce à l'ANPE demandant un formateur "ayant l'esprit forum et/ou Linux"

Par contre, il me manque encore un stagiaire, donc des recettes: Il me paraitrait incongru de faire de la pub sur un forum XLd ou Autre. Une rubrique "Job" serait ainsi délicate à gérer, sans compter les Ténardier de tout poil qui profiterait de l'aubaine

Bonne soirée et bisous aux filles

Michel

Re,

j'ai écrit le précédent focus au boulot un peu rapidement et j'ai omis de remercier l'ami Pascal76 pour son intervention;

donc, Merci Pascal;

Ti a raison: l'Ardèche que je découvre est splendide et mon cadre de travail est exceptionellement beau. On est tout près des gorges de l'Ardèche et je vais aller voir çà avant l'arrivée des touristes... Enfin, Ti, si tu peux te libèrer, tu seras acceuilli avec les honneurs.

Amitiés à tous et que vive Ze forum

Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour