Proposer une liste déroulante selon le résultat d'une cellule [Réglé]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stagiaire25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stagiaire25

Guest
Bonjour,

dans le cadre de mon stage je dois réaliser un fichier excel résumant quelques informations recueillies. Bref, voici mon problème :

Je demande à des personnes dans quel secteur travaillent-elles soit : SG1, SG2 ou SG3.

J'ai fais une liste déroulante dans la case E1 permettant de choisir le secteur de la personne.

Et dans la case F5, je souhaiterai qu'en fonction du secteur choisi, il y ait lieux de travaux du secteur choisi.

Par exemple si je choisis SG1 dans E1, j'aimerai que dans F1 je puisse choisir dans une liste déroulante les lieux de travaux de SG1.

J'ai joins le fichier excel en question si vous voulez voir à quoi cela ressemble !

Merci de votre aide !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Proposer une liste déroulante selon le résultat d'une cellule

Bonjour,

tout d'abord, merci pour le lien malheureusement j'essaye depuis tout à l'heure et il y a quelque chose que je n'ai pas trop compris et du coup je n'y arrive pas totalement, si vous pouviez jeter un oeil dessus et me dire ce qui ne va pas ce serait parfait !

Merci !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Proposer une liste déroulante selon le résultat d'une cellule

voilà une autre proposition en incorporant une petite macro pour l'effacement de la seconde cellule après modification de la première

activer les macros au lancement du fichier

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Proposer une liste déroulante selon le résultat d'une cellule [Réglé]

Bonjour,
Merci pour votre méthode ! Ca fonctionne bien sur 2 choix pour moi.
Ca commence à être plus compliqué à partir du 3eme choix et j'en ai 4 à niveler ....
D'autre part ... dans votre exemple avec macro ... je ne trouve pas la macro en question et n'arrive donc pas à reproduire l'effet "mise à blanc après modification".
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance
iVince
(Microsoft Excel 2007)

Re : Proposer une liste déroulante selon le résultat d'une cellule [Réglé]

Bonjour,
Merci pour votre méthode ! Ca fonctionne bien sur 2 choix pour moi.
Ca commence à être plus compliqué à partir du 3eme choix et j'en ai 4 à niveler ....
D'autre part ... dans votre exemple avec macro ... je ne trouve pas la macro en question et n'arrive donc pas à reproduire l'effet "mise à blanc après modification".
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance
iVince
(Microsoft Excel 2007)
la macro se trouve dans le VBE (alt + f11) dans la feuil1

pour d'autres exemples voir le super site ICI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
2
Affichages
984
HUGO S_46_R
H
M
Réponses
1
Affichages