XL 2021 Propagation verticale et horizontale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MATLEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MATLEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les experts,

J'explique dans le fichier joint mes questions concernant la propagation horizontale sur une ligne de valeurs situées sur une colonne et inversement comment propager sur une colonne des valeurs contenues dans des cellules situées sur une ligne, en considérant que les cellules de la ligne sont fusionnées 2 par 2.
Merci pour vos conseils et procédures à suivre.

Bien cordialement et bonne journée

Pièces jointes

Merci beaucoup.

Bonne journée
Bonsoir,

En fait je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour la propagation horizontale (problème 1). Voir mes tentatives infructueuses en H1, H2 et H3 dans classeur 2 ci-joint..

Je comprends qu-il faut utiliser COLONNE au lien de LIGNE mais je ne sais comment interpréter la fin de la phrase:
"pour l'expression en paramètre 2 au lieu du dernier, celui ci étant 0."
Quel est le paramètre 2?
et la suite (au lieu du dernier, celui ci étant 0) est incompréhensible pour moi.

Merci de vos conseils

Pièces jointes

Le paramètre 2 de ma formule était 0 puisqu'il n'y avait pas de décalage de lignes à appliquer, fut-ce en nombre de colonnes.
Si vous voulez appliquer un nombre de colonne en tant que décalage de nombre de lignes mettez le à la place de ce 0 et c'est le dernier paramètre qui devra être à 0 s'il n'y a plus de décalage de colonnes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour