Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pronostics CdM 2010 : problème de conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jexo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jexo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Pardonnez-moi si mon message vous paraît un peu idiot, mais je ne suis qu'un débutant sous Excel, j'ai encore du mal avec les bases !

Bref, j'organise un concours de pronostics pour la prochaine coupe du monde, mais je n'arrive pas à faire en sorte que les points se calculent automatiquement selon les scores des matchs et le pronostics de chacuns. J'ai testé un nombre incalculable de formules à rallonge avec des SI et des OU de partout, mais rien n'y fait ... c'est pourquoi j'ai besoin de vous les experts !

Le bon résultat vaut 3 points, le bon vainqueur 1 point et sinon c'est 0 !

Si l'un d'entre vous pouvait me donner la bonne formule où au moins m'indiquer comment faire ça m'arrangerait beaucoup !

Merci d'avance !

Jexo

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Pronostics CdM 2010 : problème de conditions

Bonjour,
Je peux éventuellement te donner un coup de main. Dans ta construction de fonction avec ET comme le OU d'ailleurs il faut construire de cette manière
Code:
SI(ET(Pronostics!$H4=Pronostics!M4;Pronostics!$F4=Pronostics!L4);3;
Le ET ou le OU doivent être au début de ton écriture. Dans le cas ci dessus on peut lire que les deux conditions doivent être réunis H4=M4 ainsi que F4=L4 sinon il est renvoyer faux. Le OU dans la même fonction autorise une seule des deux conditions.

pour moi la réponse doit être :