Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour...

Me revoilà, avec une p'tite requête...heu..en faite je demande un trés grand service.
Explication. Me voilà partie dans le VBA...mais quand tu n'y connais rien c'est pas le pied.Bref le temps et mon ignorence font que , j'ai besoin d'un projet assez rapidement.

J'ai déja un projet qui fonctionne( c'est pas qui l'est fait , j'ai juste modifier des bricoles)..mais je voudrais le simplifier. J'ai donc fait un projet ou il n'y qu'un USER FORME avec des Combobox, liste etc.. pour comprendre ce que je veux.

Le projet : une p'tite Gestion de Stock

Mais pour bien faciliter la chose si quelqu'un entreprend de m'aider ou même de rentrer le VBA qui va bien. j'ai déja 80% des réponses .. puisque mon ancien projet fonctionne.

Le hic c'est que je ne pige rien à 80% des codes....hiiiiiiiiii (le boulet, mais je persiste à essayer de comprendre).

Voilà je joind donc mon projet.... et si cela intéresse quelqu'un . je peux joindre l'ancien qui fait 580k par e-mail.

Merci d'avance....

Pièces jointes

Re : Projet VBA

Bonsoir kromitou, tous,

Pourquoi veux-tu passer par un USF alors que dans Données/Grille tu as ce qu'il faut... (tu as des titres à tes colonnes, c'est ce qui est nécessaire à ceette fonction...)

La possiblité d'ajouter, de supprimer, de visionner, de modifier..... et ce n'est pas une usine à gaz, c'est simple d'emploi....

A te lire donc.

Jean-Pierre

hummmmmmmm réflexion faite.....;JeanPierre tu me laisse un doute là..c'est vrai que mes feuilles sont pas mal comme ça..mais ils me faut quand même quelques chose comme un USF.. pour n'avoir qu'une feuille comme visu général. Puis des Fonctions pour enregistrer directement mon inventaire dans un autre dossier ect.....t'a spas vu mon ancien fichier, c'est peut-êtr epour ça???

bonsoir,

voici un point de départ.

Je t'ai modifier les noms pour des plages dynamiques, tu ajoutes un nom à la liste, il est automatiquement pris en compte.

Ton USF n'est pas facile à comprendre des ComboBox qui ne servent pas, des ListBox ... Tu devrais l'organiser.

avance un peu dessus et reviens si tu ne t'en sors pas.

cordialement

Pièces jointes

Merci Merci ...fred65200

Un p'tit geste est toujours une grand aide pour moi!!!

Pour ce qui est des Combo pas remplies..héhé si je comprenais comment tout nommer et remplir ...je te promet que j'essaierais le moins possible de déranger les gens d'ici...
Mdr...

Mais bon je bouquine...je fouine... et JE L'AURAIS UN JOUR!!!!
Hii
Merci encore..

re
Pour ce qui est des Combo pas remplies..héhé si je comprenais comment tout nommer et remplir ...

sur ton projet, il y en a trois qui sont remplies avec la propriété RowSource
cf. Insertion / Nom / Définir

je te promet que j'essaierais le moins possible de déranger les gens d'ici...

Saches que tu ne déranges pas puisque te répond qui veut.

Je te conseille de mettre d'abord ton projet sur papier.
Qu'as-tu comme données de départ, où sont ces données, que veux tu à l'arrivée, comment obtenir le résultat voulu...
Tes macros et USF seront plus faciles à écrire par la suite.

N'hésite pas à poursuivre ce fil pour des questions plus précises.

cordialement

Re, Bonsoir Fred,

Pourquoi je n'ai pas été plus loin, ni répondu à ton MP.....

Fred vient de l'expliquer brièvement.....

Maintenant sur ton USF, il y a Supprimer, va falloir s'y coller pour programmer cela.... pas difficile, seulement du temps....

Maintenant encore, tu parles d'enregistrer dans un autre dossier.... tout change au fur et à mesure des posts.....

Qu'elle va être la prochaine question..... ?

Si tu veux créer une grande oeuvre, instantanément, ne n'est pas la peine....

Fais petit, paufines le peu jusqu'à bien comprendre, ensuite tu en rajoutes, tu vas plus loin un peu.... et ainsi de suite.

Te donner toutes les solutions sur ton USF n'apportera rien.... Ce ne sera pas forcément reproductible sur autre chose....

Avancer et comprendre, à petits pas.... sinon, il existe des applis.... tu paies, tu installes et tu utilises....

Voilà pour moi.

Bonjour...

Houlaaaaaaaa je vois que Monsieur JeanPierre Va éclater ma p'tite bouille.
Donc on va calmer le truc..
Je ne force personne à faire quoi que se soit...
Si quelq'un à un peu de temps pour m'aider... je le remercierais.
Mais si personne ne peut, je ne vais pas en faire un monde non plus..

Ensuite que je rajoute ou non des fonctions : ça c'est encore autre chose, mais pour l'instant je n'ai donné qu'un seul fichier.

Voilà.. si tu n'est pas intéressé JeanPierre, ce n'est pas grave, tu m'aideras surement un jour sur autre chose...j'en suis sur vu tout tes messages sur les forums.. et je suis franchement désolé de ne pas être aussi "Structuré que toi".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
548
W
Réponses
4
Affichages
262
Réponses