Projet ou bibliothèque introuvable

  • Initiateur de la discussion Jean-François
  • Date de début
J

Jean-François

Guest
Bonjour à tous et bonne année,
Je viens de changer de PC et donc d'installer Excel ; or, quand j'ouvre certains fichiers contenant des macros, la boîte de message suivante apparaît dans VBA : "Erreur de compilation / Projet ou bibliothèque introuvable", comme si Excel ne reconnaissait pas tout le code.
Je précise que les mêmes fichiers ne posaient aucun problème sur l'ancien PC. Ai-je mal configuré Excel, dois-je exécuter une manip particulière ?
Si quelqu'un peut venir à mon secours, il est le bienvenu.
Merci d'avance,
A bientôt.
 
R

Romuald

Guest
Dans ton projet VBA, regarde les références dans le menu Outils. Tu dois avoir une référence marquée "MANQUANT". Tu dois sélectionner dans la liste une référence équivalente à cette dernière. Ton projet doit certainement utiliser une DLL qui n'existe plus sur ton nouveau poste.
 
E

Eric

Guest
Bonjour à tous & à toutes

Bonjour Romuald & J.François

Je me permet de relancer mon fil suite à la réponse que tu as bien voulu me donner, relative à une référence Manquante, il y a peu de temps. Je pense que n'avais été très clair dans mon tut. Je m'explique
-- Lorsque je lance pour la 1ère fois un fichier Word (Sous XL c'est idem comme procédure) que j'ai modifié à 100% (retrait du code ...) puis renommé mais qui est issu d'un module fait de nombreux fichiers, je dois enlever la Référence Manquante qui est réclamée. Je précise que je ne peux enlever ce module qui contient toujours le fichier modèle dont je me suis servi. Le problème que je rencontre est que je dois refaire cette manip sur tous les postes, donc à chaque poste, ouvrir le fichier, enlever la protection (mode lecture seule avec Pswd), ouvrir VBA, nouveau Pswd, enlever la Réf# manquante et tous réfermer ...
Ne peut-on placer un bout de code dans l'AutoOpen qui recherche si une référence est manquante et si Oui la supprime systématiquement pour mon cas présent.


De plus, ce modèle apparaît comme tel dans l'explorateur de projet mais sans attache Ci-joint une image de mon explorateur de projects.

Merci de bien vouloir y jeter un oeil

A ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • MonProject.zip
    4.9 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 750
Membres
109 425
dernier inscrit
BARBE