Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"Projet ou biblihotéque introuvable"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Anais51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je cherche à faire une macro qui copie et colle d'Excel vers Powerpoint des tableaux sous formes d'images. J'ai trouvées pas mal d'exemples mais aucune n'arrive à démarrer l'erreur "projet ou biblihotèque introuvable" se situe toujours au début...

Dim PPTApp As Powerpoint.Application
Dim PPTDoc As Powerpoint.Presentation

Merci d'avance!

Re : "Projet ou biblihotéque introuvable"

Salut, est-ce que PowerPoint est installé sur ton PC ?
Sous VBE Outils/References tu as une librairie marquée manquante, décocher et valider par une version correcte
Microsoft PowerPoint x.x Object Library

Dernière édition:

Re,

Je ne connais pas le principe des références, je suis donc allée dans outils/références et j'ai décoché les deux librairies marquées commançant par "Manquant". Maintenant j'ai pour erreur "Erreur de compilation type défini par l'utilisateur non défini"

Vous savez d'où vient l'erreur?

Re 🙂, Le fait de décocher les manquantes ne suffit pas 🙄... Comme te l'a noté Kjin, il faut ouvrir les bibliothèques associées à ta version :
Sous VBE Outils/References tu as une librairie marquée manquante, décocher et valider par une version correcte
Microsoft PowerPoint x.x Object Library
bibliothèque à trouver dans la liste déroulante, x.x pour 2003 doit correspondre à 10.0 il me semble, mais sinon, si c'est 11.0, c'est bon aussi 😉...
Par contre, tu dis que tu avais 2 bibliothèques manquante, il faudrait nous dire ce qu'était l'autre 🙄...
Bon courage 😎

Merci!

Pour le power point j'ai la version 11.0 donc c'est bon, l'autre manquant je sais plus lequel c'était :$ Pour l'instant ça fonctionne, enfin j'ai des erreurs mais j'ai enfin dépassé le cap des 2 premières lignes et pour le reste je vais tenter de me débrouiller seule ou avec la fonction "recherche" sur le forum.

Merci encore 😀

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…