Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casse tete
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

casse tete

Guest
salut a tous,
je desirerai mettre dans mon programme un progress bar lors du telechargement de mes fichier texte. Le probleme c que le temps de telechargement peut etre diferrents suivant la taille de fichier texte telechargé. est ce possible de mettre un progres bar avec un temps variable? comment faire?
Merci a tous ceux qui souheront m'aider.
@+

Re : progress bar

Bonjour casse tête, Oranger, et à ceux qui passeront par ici,

N'ayant pas la prétention d'en faire un "Tutoriel", je joins un modeste petit exemple que tu pourras adapter.
Le remplissage d'une feuille n'est là que pour simuler une lenteur de macro.

(Au vidage; la barre verticale n'est pas parfaite, mais j'ai eu la flemme!)

A noter qu'il est possible de se passer des Frames en "Repaint" L'USF,
et en mettant son "DrawBuffer" à 1000000 au lieu de 32000 sinon bonjour les yeux!

En cherchant avec mon pseudo, tu trouveras les discussions auxquelles j'ai participé à ce sujet.

Tu es le seul à pouvoir intégrer cette façon de faire à ton appli (Because la base de données),
mais rassure-toi ce n'est qu'une affaire de mathématiques.

Si tu patines trop: fais-moi signe.

Amicalement.

Yann

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : progress bar

bonjour,

je l'ai teste sur un fichier a moi mais ca ne marche pas

j'avoue ne pas bien comprendre pk

Je vous remercie de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
336
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
68
Réponses
3
Affichages
76
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…