Programmer une somme quelque soit le classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Comment programmer dans VBA Excel qu’à chaque somme il me donne (Somme-120). Qu’il soit valable pour toutes les ouvertures Excel même en redémarrant la machine
Merci

Re : Programmer une somme quelque soit le classeur

Bonjour adilprodigy et pierrejean,

pierrejean :

Quelle est la signification fonctionnelle de .xla ?

Dans quelle circonstance, faut-il baptiser un fichier Excel avec cette extension ?

Merci par avance

bonjour marmotte18

l'extension .xla permet d'enregistrer des macros complementaires

elles sont ensuite accessible par tous les fichiers ouverts pour peu que l'on soit allé dans Outils > macros complementaires et que l'on ait coché la case correspondante

Merci pierrejean pour ta réponse.

Il m'arrive d'effectuer des macros complémentaires, telles des fonctions mais j'utilise les menus pour les mettre en place.

J'ai même un fichier PERSO.xls qui les stocke et je n'ai pas vu de .xla pour toutes ces macros. Elles sont pourtant valables quel que soit le fichier Excel ouvert.

Quel est ce mystère ?

Bonsoir Marmotte18

il n'y a pas de mystere , seulement 2 methodes differentes pour disposer de macros et/ou fonctions supplementaires avec la nuance que dans le cas des xla on peut ou non les selectionner
je crois que dans le cas de PERSO.xls elles sont toujours activées (ce qui peut eventuellement nuire a la vitesse d'ouverture d'Excel)

note:
ceci est ma façon d'interpreter (en fonction de mon experience) et ne doit etre pris que comme tel
si necessaire je ferais une recherche pour avoir des renseignements totalement fiables

Merci pierrejean pour ta réponse.

Cela me convient parfaitement. Il est vrai que dans mon cas, l'intégralité des macros est disponible immédiatement sans avoir à les sélectionner.

C'est une option intéressante pour les petites fonctions textes, dates, ...

Je crois que ta méthode est plus intéressante dans le cas de grosses macros qui servent à l'occasion.

Les 2 méthodes me paraissent complémentaires !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
9
Affichages
300
Retour