Programme statistiques détaillés

M

Miche

Guest
Bonjour à tous

Je vous souhaite une très belle année 2004.

Je connais depuis peu seulement votre forum et très instructif sous tous les plans. Je ne sais si qqun peut m'aider. Je recherche un programme ou un démo que j'arrangerais pour faire des statistiques détaillés avec cumulatif pour une année complète.
De base, j'ai 6 compagnies qui eux comprennent chacun des activités à compiler..

Merci

Cordialement
Miche
 
C

coyote

Guest
Excel est capable de gérer ce type de demande. Cependant, un minimum de connaissance de ce produit est nécessaire.

Quel est l'origine de vos données (Excel peut-être) ?

Comment sont traitées les données ?.... par compagnie ou centralisées sur un applicatif.

Si par compagnie, est-ce le même applicatif (ou même stucture) pour les 6 compagnies ?

Vous comprendrez qu'il nous faut un peu plus d'éléments pour vous fournir une solution adaptée.

Amitiés

Luc
 
M

Miche

Guest
Bonjour Luc,

Merci de bien me répondre, le fichier source est de excel j'ai bâti un modèle déjà et je veux modifier celui-ci mais plus clairement et plus visible la structure est la même pour tous les données sont compilés par mois pour chaque item et par année sur un cumulatif

Vente de tous les mêmes produits = 6 compagnies à 6 groupes chaque
Exemple:
Compagnie A : 6 groupes - chaque équipe vend un nombre différent de produits sur 40 via 9 points de vente différent - chaque groupe ont des activités à repertorier qui sont les mêmes pour toutes compagnies, les activités sont du nombre de 8.

Je ne sais si je suis claire dans mes explications ...
 
C

coyote

Guest
Si la structure est identique pour chaque classeur....

la solution d'un tableau croisé dynamique est envisageable.
ou encore d'un tableau de bords fixe avec formule de synthèse (somme.si..... nb.si)

pour une meilleure vision, je vous propose de zipper vos 6 fichiers et de les placer sur le forum
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Miche, en complément de ce que t'a dit Luc, j'appuie pour que tu places un fichier zippé car tu sais le but du Forum,et il est vrai, d'aider mais d'échanger des solutions rapidement, le Forum ne peut pas tout faire.
Et encore une fois, toi tu sais ce que tu veux mais cela n'est pas évident de traduire à chaque fois dans chaque tête.

Petit rappel pour 2004 : les ''sources'' donnent de leur temps de loisirs pour aider les autres - aider les -SVP - en placant vos propes requêtes en ayant déjà préparé vos exemples si vous jugez bon que cela aiderait à la recherche de solutions.

Merci, cela fait gagner du temps et les ''sources" peuvent multiplier leur temps de disponibilité.

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 591
Membres
109 632
dernier inscrit
koetz