programme pour nomenclature

D

DUCL44

Guest
Bonjour a tous

Voici ce que j'aimerais réaliser


Les feuilles Vis H, Vis CHC et Ecrou sont la base de donnée. Ces feuilles ne doivent pas etre modifier ou completer et ne doive pes evoluer.

En revanche la feuille nomenclature doit etre completer. Ici lorsque je tape un code dans la colonne A, la désignation se complete automatiquement grace a la base de donnée.
Maintenant je voudrais grace au programme faire plus.
-lorsque je tape un code existant de la base de donnée dans le textbox1 je voudrais que la désignation (text box 2) s'affiche automatiquement et lorsque je valide que les cellules suivantes se remplissent (ici A4 et B4 de la feuille nomenclature)
-Lorsque je tape un ancien code existant de la base de donnée dans textbox3 je voudrais que la désignation (text box 2) et code (text box 1) s'affiche automatiquement et lorsque je valide que les cellules suivante ce remplisse
-Si je tape un code dans textbox1 qui n'existe pas dans la base et sa désignation dans textbox2 je veut juste que lorsque je valide la nomenclature ce complete mais pas la base de donné (ca peut vous parraitre bizarre ).
-Si je tape juste la désignation, et que je valide je veux qu'il remplisse en laissant la case code vide
-Enfin si je rentre q'un code non connu dans la base de donné et que valide je voudrais qu'il m'indique un message d'erreur.

Merci de vos réponses et du temps que vous me consacrer.

Ps: ce sera plus clair grace a la piece jointe :)

Ducl
 

Pièces jointes

  • Nomenclature.zip
    11.8 KB · Affichages: 32
  • Nomenclature.zip
    11.8 KB · Affichages: 29
  • Nomenclature.zip
    11.8 KB · Affichages: 35
R

Robert

Guest
Salut Dulc, Salut le forum,

Faut du courage pour tout lire mais au moins ça a le mérite d'être clair.

En P.J. ton fichier modifié et les explications.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • Nomenclature_OK.zip
    20.6 KB · Affichages: 41
C

Celeda

Guest
Bonsoir,


Robert :

''
Normalement tu ne devrais plus avoir besoin de ta formule barbare dans la colonne B, ni non plus des noms de plage''

ma formule n'a rien de barbare du TOUT !!!!

Je ne me permets pas de juger les codes des gens ni d'apporter des commentaires non justifiés quand je ne maîtrise pas mon sujet.

Cette formule est plus que digne de son nom !!!

Mais je peux te conseiller un bon film québécois '' Les aventures Barbares''.
cela pourra t'inspirer.

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir


Ouh la la !!

Faut pas me facher Celeda comme comme çà, Robert... Une formule n'est jamais barbare et si elle fonctionne ...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................elle fonctionnera toujours plus vite qu'un code VBA...


Et j'en sais quelque chose, je ne sais pas faire de formules, c'est pour çà que je fais du VBA...... (mais chut c'est un secret :!::)

@+Thierry !
 
Z

ZON

Guest
Salut à tous,

Robert, Celeda se sent viser car la formule dont tu parles c'est elle qui l'a faite, si tu téléchargeais Autres Formules et Doublons, et que tu prennes le temps de lire le super boulot des filles, tu comprendrais un peu mieux ces formules qui peuvent apparaitre barbares, mais qui sont il me semble avec un cas concret comme l'on fait les filles plus compréhensibles qu'un code VBA.

D'ailleurs les formulistes ou un novice pourrait te dire la même chose pour un code VBA, c'est BARBARE.

D'ailleurs pourquoi il y a beaucoup plus de questions sur le VBA que sur les formules sur ce forum, peut etre car les formules sont plus faciles à comprendre et à adapter.

Je disais la même chose il y a pas si longtemps encore, mais avec qques conseils de formulistes( merci Jean Marie notamment) et la démo des filles, elles me sont plus familières, d'ailleurs j'en utilise en VBA au lieu de faire des boucles à n'en plus finir pour faire certains calculs.

Voilà c'est un forum, je donne mon point de vue , Robert je m'excuse déjà si j'ai pu t'offenser.


A+++
 
S

SYL'S

Guest
Bonjour le forum,

Je suivais ce post(s) depuis le début et je voulais exprimer mon admiration par rapport à votre savoir (celeda et robert...) tant au niveau des formules que du vba... même si les formules me sont le plus accessible que le vba, les deux points de vues sont très intéressantes.

Bonne journée.
 
R

Robert

Guest
Salut Ducl, Salut Celeda, Salut Thierry, Salut Zon, Salut Jean-Marie, Salut Syl’s

Mon pauvre Ducl, un mot malheureux et le forum s’agite. Décidément il faut que j’arrête d’essayer de faire de l’humour car à chaque fois je me plante (re salut Syl’s)… C’est dommage car c’est ce que j’adore sur ce forum. L’autre jour il y avait un post avec une histoire de flèches pour le trie et je me suis bien poilé… Veriland, no comment. Moi j’aime…

Bon alors je m’explique.
D’abord mille excuses Celeda si je t’ai offensée. Ce n’était vraiment pas mon but. « Barbare » exprimait pour moi le fait que je suis totalement incapable de faire quelque chose d’aussi bien avec des formules. J’ai un profond respect pour ton travail et d’ailleurs (Zon) j’ai téléchargé « Doublons » dès que s’est sorti. Mais faut pas se fâcher comme ça Celeda, ça ne voulais être que de l’humour… Je vais suivre tes conseils et essayer de voir le film québécois « les aventure Barbares ». De mon coté je te conseille une plante, au Brésil on l’appelle « Maconha ». Tu verras ça apaise…
(putain, sont susceptibles les québécois… C’est encore de l’HUMOUR !!)

Thierry,

je profite que je te tiens (C’EST DE L’HUMOUR…) pour te demander, sans t’offenser, à quoi sert « TraceFocus » car l’aide VBA ne m’a pas donné d’indications. J’en ai déduit que le Faux-cul ne laisse jamais de trace… (c’est de l’humour, c’est de l’HUMOUR).

Zon,

J’ai vu le boulot des filles, je l’admire et je l’applaudis des deux pieds, car j’ai perdu mes deux mains à la guerre entre les « formulistes » et les « programmistes ». Je me demande bien d’ailleurs ce que j’y foutais car je ne suis ni l’un ni l’autre mais tout simplement un passionné d’Excel. (c’est pas vrai, j’ai toujours mes deux mains (qui chantent) mais … c’est de l’humour,,, c’est de l’humour)

Jean-Marie,

pour me faire pardonner je ne peux qu’essayer de vous faire sourire mais ne compte pas sur moi pour essayer de prouver quoi que ce soit. Si le forum est un concours alors je me casse. Moi je l’ai vu comme une rencontre de gens passionné, compétents et disponibles prêts à aider les autres avec pour unique récompense un petit « merci » de temps en temps. J’apprends tous les jours grâce à vous et j’adore ça.

Syl’s,

On s’est déjà parlé et tu connais mon problème de vanne foireuses… Merci pour ta compréhension.

Ducl,
Désolé pour tout ça. J’espère que ça va s’arrêter là car on va pas chier une pendule pour un « Barbare »… (C’est de l’humour… c’est de l’humour).

Une bise à toutes les filles , um abraço à tous les garçons. Vive le Forum…

À plus,

Robert
 
D

DUCL44

Guest
Merci Robert et merci celeda de votre aide, je vais essayer d'appliquer cela a ma nomenclature et a ma vrai base de donnée. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le code vba en détail mais je suis sur que pour moi se sera barbare tout comme la formule de celeda ( je débute avec ecxel et je découvre seulement maintenant le potenciel du logiciel :) ).

Mais en tous les cas merci a vous tous pour le temps que vous avez passé afin de m'aider. Maintenant c'est moi qui doit travailler pour comprendre et appliquer toutes les belles formules "barbare ou pas".

Merci encore et @+ sur ce super forum.

DUCL.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer