Bonjour à tous,
sur les 3 solutions qui ont été proposées, on a tous eu la même idée de supprimer les cases à cocher initiales, et aussi de laisser
une seule colonne au lieu des 2 colonnes "DISPONIBLE" et "INDISPONIBLE" ;
@mapomme et
@Jacky67 ont intitulé cette colonne "DISPONIBLE" ; j'avais été sur le point de faire la même chose, puis je m'suis dit que le cas le plus courant est quand le produit est disponible chez le fournisseur ; donc pour éviter de devoir cocher trop souvent la case "DISPONIBLE", j'ai préféré intituler la colonne "INDISPONIBLE", donc c'est utile de cocher la case
seulement pour les
rares cas où le produit est
INDISPONIBLE chez le fournisseur
; par exemple en cas de rupture de stock : le fournisseur a lui-même oublié de s'approvisionner chez son propre fournisseur ; ou il n'a pas eu le temps de créer tel produit neuf ou telle pièce de rechange ; ou son atelier a été malencontreusement détruit par un incendie ou ravagé par une inondation ; ou son usine a été obligée de stopper par décision ministérielle à cause de la pandémie de coronavirus : son activité n'est pas jugée suffisamment essentielle pour être maintenue ; je sais : chantier = habitat = logement ; donc en principe, c'est une activité essentielle ; mais avec les politiciens, sait-on jamais c'qui va leur passer par la tête ? ça s'rait pas la première fois qu'ils prennent des décisions à tort et à travers, en dépit du bon sens, pas vrai ? par contre, paraît que c'est toujours à leur profit, avec ou sans dessous-de-table. comment ça s'fait qu'j'suis si bien au courant ? nan, c'est pas qu'j'suis des leurs et qu'j'ai touché le gros pactole, c'est juste que c'est de notoriété publique ; car les rares fois où ce genre de scandale éclate dans les médias, ça passe pas spécialement inaperçu ; mais ne vous inquiétez pas pour nos politiciens : c'est pas ça qui les empêche de dormir tranquille, ni d'recommencer à la 1ère occasion ; tant qu'y'aura des politiciens et des lobbyes, c'est pas prêt d's'arrêter !
pour revenir aux solutions proposées, j'ai remarqué que mapomme et Jacky ont coloré seulement la colonne "DISPONIBLE" ; c'est peut-être une nouveauté qu'ils ont voulu proposer, de la même façon qu'on a tous choisi d'enlever les cases à cocher initiales ; perso, j'ai préféré colorer la ligne entière, car j'avais vu dans l'énoncé :
« ... que la ligne soit verte » et
« ... que la ligne devienne rouge ».
Regarde la pièce jointe 1101888
maint'nant,
au cas où Meddy se serait trompé et aurait employé le mot
« ligne » au lieu de
« cellule », c'est différent...
mais
« et ce sur l'ensemble des lignes » est bien :
« pour toutes les lignes utilisées », donc pour les lignes
7 à
41.
@mapomme et
@Jacky67
j'ai remarqué aussi que vous avez utilisé 2 règles de MFC, une pour le rouge et une autre pour le vert :
Regarde la pièce jointe 1101889
comme j'm'ennuie un p'tit peu, on va jouer à
« ni oui, ni non », ok ? alors question pour mapomme : pour ta colonne "DISPONIBLE", si c'est ni "oui", ni "non", c'est quoi ?
question pour Jacky : pour ta colonne "DISPONIBLE", si c'est ni "Disponible", ni "Indisponible", c'est quoi ?
ou même question en terme de couleur : si c'est ni vert, ni rouge, c'est quelle couleur ? question de Coluche :
« moins blanc que blanc, je m'doute, ça doit être gris clair ; mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est comme couleur ? » ; réponse dans le sketch :
« c'est nouveau, ça vient d'sortir ! » ; nan, réponse éliminée !
donc j'refuse une réponse du genre :
« c'est plus vert que vert » ou
« c'est plus rouge que rouge » ; alors voici la réponse correcte : dans l'exo de Meddy, si c'est ni vert, ni rouge : c'est pas d'une autre couleur ! c'est pourquoi j'ai mis un fond vert comme couleur de remplissage par défaut ; et j'ai mis
une seule règle de MFC, pour le fond rouge :
Regarde la pièce jointe 1101890
(avec couleur de police blanc, pour avoir un meilleur contraste que noir sur rouge : c'est plus facilement lisible)
attention : ce lien est réservé
uniquement aux débiles mentaux
(et j'vise personne) :
youtu.be/VEZw1Vmq97Y
(en principe, vous êtes pas censés l'essayer ! )
soan