Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Programmation vba excel 2007

zay86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice en programmation VBA excel 2007 et pour m'entrainer,j'ai essayer de créer mon premier programme vba.

Je veux donc calculer ma durée de sommeil et sieste mais je rencontre deux problèmes :
1) je ne sais pas comment faire pour faire calculer automatiquement la durée de sommeil dans la troisième colonne quand je rentre une heure de début dans la premier colonne et une une de fin dans la deuxième colonne( les données sont saisies sur un userform).
2) si l'heure du début et supérieur a l'heure de fin ( par exemple je dors a 23H et me lève a 07H00) comment faire pour que la durée ne soit pas négative quand on fait la différence.

Enfin, dans la userform, je voudrai insérer une liste déroulante que j'ai nommé ETAT, qui me permettra de selectionner entre 4 conditions d'état au réveil " très fatigué, fatigué, bon et excellent"

J'ai essayer plusieurs façon sans succès , je vous livre donc mon excel que j'ai pu a peine rempli sachant que je ne sais pas comment faire, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci
 

Pièces jointes

  • TMPSOMMEIL.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 130

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
461
Réponses
3
Affichages
593
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…