Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Programmation UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YoYo26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

YoYo26

Guest
Bonjour à tous,

J'élabore une base de données regroupant des entreprises.

J'ai une difficulté pour la programmation d'un "Userform".

Je m'explique: (cf fichier)

J'ai relié mon Userform1 "add or modification" à un bouton (en haut à droite du tableau)
J'ai programmé de sorte que lorsque l'on rentre des informations d'une nouvelle entreprise, celles-ci viennent se rajouter à la feuille (table source) en cliquant sur "Done".

Mon problème est que je n'arrive pas à programmer dans mon Userform1:
-les deux listes déroulantes correspondant à "Nature" et "Country" les listes sont dans la feuille "table source"
-Lorsque je rajoute des informations dans "website" "contact" et "remark" elles ne se rajoutent pas dans la feuille "table source" contrairement aux autres informations (exemple: Name, phone etc...)

Si quelqu'un pourrait y jeter un coup d'oeil cela serait super.

Merci d'avance,

Yoann

Pièces jointes

Re : Programmation UserForm

Bonjour Yoyo26 😉

1) ne jamais mélangé BdD (Base de Données) et listes ou paramètres, tu risque d'avoir des complications à un moment (suppression d'une ligne de client)

2) mieux vaut déclarer une liste de nom en dynamique avec la fonction DECALER()
en cas d'ajout d'élément, ta zone de liste est toujours bonne

3) Pour que tes listes déroulantes prennent en compte les listes, il faut définir la propriété RowSource de tes Combobox, en indiquant le nom de ta liste

4) Pour l'ajout des information, c'est un problème de boucle
Tu définis 7 éléments : For x = 1 To 7
Alors que tu as 10 TextBox, il faut renommer les 3 dernières de 8 à 10 et faire : For X = 1 to 10

Voilà

Pièces jointes

Re : Programmation UserForm

Merci pour votre aide.

1° Ok pour la différence entre Bsd et paramètres en effet cela évitera les erreurs

3° Alors la je n'arrive pas à définir mes propriétés RowSource à partir de mes listes COUNTRY et NATURE, respectivement combox 2 et 3.

4° Ok j'ai compris l'erreur de la boucle SAUF que dans votre version le mode Création et Modification de l'Userform 1 n'existe plus (carré blanc).

Une idée ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…